Simon

Les championnats régionaux ouest jeunesse qui regroupent les cantons romands et le canton de Berne ont connu un très beau succès avec des conditions idéales le samedi (très chaud) et une météo plus capricieuse le dimanche. L’USY Athlétisme a été bien représentée avec 13 athlètes : 9 filles et 4 garçons – 1 athlète en U18 (le COVID nous a certainement diminué la participation), 8 athlètes de U16 (formidable groupe d’Emmanuelle) et 4 chez les U14, c’est encourageant. Les résultats ont été à la hauteur de nos espérances avec 6 médailles (une des meilleures cuvées de tous les temps) et surtout 18 places de finalistes dont 4 médailles en chocolat. Cela doit probablement être un record !

 Voici les principales performances de ce week-end avec moults détails :

Continuer la lecture

Pour sa première compétition en Diamond League, Loïc Gasch a fait une excellente expérience, pris un maximum de plaisir et surtout bien géré la pression. Il a eu la surprise de recevoir des félicitations de la star mondiale Barshim pour ses 2.33 m réussi au début mai.

Il a passé 2.16 m au premier essai, puis 2.20 au 2e essai. Malheureusement, il a raté ses 3 essais à 2.24 m ce qui n’était pas une grosse surprise pour lui car il sortait d’une série période d’intenses entraînements. Selon lui, il a fait de bonnes courses d’élan, mais les jambes étaient fatiguées et il n’avait pas de jus pour les sauts.

Cependant, il retient tout le positif de cette expérience à savoir d’avoir parfaitement pu maîtriser la pression, aucune douleur aux chevilles et pouvoir participer à un concours d’un niveau très élevé.

Prochaine échéance le week-end prochain avec la Coupe d’Europe des nations en Roumanie. Un concours très particulier l’attend, à savoir 3 essais manqués au maximum. Nous lui souhaitons de retrouver progressivement la forme et de récolter un maximum de points pour l’équipe suisse.

Michel R.

Très belles conditions au stade du Littoral de Colombier pour la Finale Régionale Jura-Neuchâtel du Mille Gruyère samedi dernier. Trois jeunes de l’USY se sont déplacés afin de décrocher un chrono pour se qualifier à la Finale Suisse de fin septembre en Appenzell. A ce jeu-là, Kelia s’est bien positionnée en prenant la 6e place d’une série très relevée en 3’28 (PB et top 10 Suisse U12 de l’année). Chez les 2009, Fabien bat également son record personnel en 3’33. Finalement, Adrien, au terme d’une course équilibrée, réalise un bon 3’11 qu’il devrait abaisser avec davantage d’entraînements sur piste.

Etienne R.

Après une année 2020 sans championnats vaudois, nous nous sommes retrouvés au stade de Coubertin à Vidy, malheureusement toujours sans spectateur. Le samedi, malgré une petite pluie dans le courant de l’après-midi, les conditions étaient très bonnes et nos 13 athlètes en ont profité pour faire de magnifiques résultats. Pour dire… 23 médailles au total dont 10 d’or, 8 d’argent et 5 de bronze. Les filles U16 ont fait très fort avec 2 triplés (longueur et javelot) et 2 doublés (80 m et poids)

Le dimanche il y a aussi eu de très belles conditions météo et les 15 athlètes ont aussi profité de faire de belles performances et ont récolté 11 médailles dont 1 d’or, 5 d’argent et 5 de bronze.

Continuer la lecture

Tout va pour le mieux pour Loïc qui a fait une période d’intense préparation suite à l’obtention de ses minimas pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Grâce à son résultat de 2.33 m à Lausanne (3e performance mondiale de la saison) en début mai, il a été invité à participer à son premier meeting Diamond League à l’étranger qui aura lieu le jeudi 10 juin à Florence.

Il ne faut pas s’attendre à un record de sa part, car il prépare un pic de forme pour les Jeux Olympiques. Pour ce meeting, son objectif principal est de s’habituer à sauter avec des adversaires prestigieux, histoire de pouvoir parfaitement maîtriser la situation lors des épreuves olympiques de Tokyo. Nous lui souhaitons de prendre beaucoup de plaisir à rencontre des athlètes aussi prestigieux que la grande star mondiale de la discipline Mutaz Barshim (Qat), l’Ukrainien Protsenko qui a déjà passé une barre de 2.40 m, le meilleur performer mondial de la saison Ivanyuk (RUS – 2.37 m), sans oublier la star italienne Tamberi. Le concours est prévu à 20 h 10 et nul doute que vous allez trouver une solution pour soutenir à distance notre sélectionné olympique ! 

Live à la télévision suisse : Meeting de Florence est diffusé en direct à la télévision suisse (RTS, SRF, RSI) à la TV ou en ligne.

Lien vers le Meeting à Florence : https://rome.diamondleague.com/home/

Allez Loïc, tes amis de l’USY Athlétisme sont avec toi !!!

Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
<< Juin 2021 >>
LMMJVSD
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4
Événements
  • Aucun événement
Connexion