0 Flares 0 Flares ×

ZURICH14Une participation plutôt discrète de notre club : seules jaunes et noires au départ, nos deux demi-fondeuses Fiona Héritier et Lorraine Schaefer. Elles ont souffert, elles se sont accrochées, et n’ont surtout pas démérité !

Un temps frais et humide, un terrain gras et glissant, une boucle d’environ 1 km à parcourir entre 1 et 8 fois selon les catégories, caractérisée par une dure et longue montée en dévers puis un « toboggan » casse-pattes, voici en résumé le menu qui attendait nos deux athlètes ce dimanche. Toutes deux avaient 4 tours à parcourir. Lorraine en U18W et Fiona U20W.

Pour Lorraine, les cross se suivent mais ne se ressemblent pas: après sa brillante victoire d’il y a 2 semaines à Cortaillod, c’est pleine d’espoir qu’elle venait s’aligner aux Suisses, afin d’essayer de se classer parmi les 15 premières. La faute à un parcours un peu trop sélectif, à une concurrence très élevée et à une puissance musculaire limite pour être vraiment à l’aise sur ce terrain, et malgré qu’elle se soit donnée corps et âme pour limiter les dégâts, elle finit hélas assez loin de ses ambitions à une 24ème place U18W pour un temps de 17’43 » pour 4 km.

« Dès la première montée, j’ai simplement senti que je n’avais pas de jambes pour pouvoir suivre le rythme du peloton » dira-t-elle à la fin de la course.

Fiona s’alignait pour son premier cross de l’année, puisqu’elle a plutôt fait une saison indoor jusqu’à présent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne s’est pas mal du tout défendue !

Légèrement gênée par une douleur lombaire pendant les montée et par une cheville un peu sensible dans les dévers (celle qu’elle s’était méchamment tordue il y a un an et demi au cross des Wasimolos), Fiona a néammoins pu faire parler sa puissance et sa vitesse, sans trop souffrir de manque d’endurance au final (chose qu’elle craignait particulièrement vu le peu de longues séances à son actif cet hiver). Au terme d’une course très régulière, hélas un peu isolée (pas de concurrente à la même vitesse), elle finit à un joli 17ème rang U20W en 16’32 » sur 4 km.

Toutes deux ont vaillamment défendu l’honneur du club et ont bien mérité… une petite semaine de pause, avant d’attaquer la préparation de la saison estivale !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
<< Mai 2018 >>
LMMJVSD
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Événements
  • Aucun événement
Connexion