0 Flares 0 Flares ×

Photo_CortaillodC’était la 20ème édition de ce semi-marathon très roulant (hormis une montée d’escalier…) qui sera le théâtre des CS de semi-marathon cet automne. Des conditions climatiques de rêve : en guise de « promenade dominicale familiale », Odile, Stéphane et Emeline ont décidé de se « tester » en ce début de saison estivale!, et bien leur en a pris ! C’est une magnifique victoire qui vient couronner notre entraîneur préféré et sa magnifique compagne, dont les qualités athlétiques ne sont depuis longtemps plus un secret!

Parole à Stéphane pour nous conter cette belle course :

« Cette journée a été magnifique : météo parfaite, proximité du lac, bonne organisation. Ce d’autant plus qu’on avait un joli challenge à relever avec la présence d’une équipe formée de Géraldine Graf (qui n’est autre que la copine de Pierre Fournier) et Jean-Pierre Theytaz. A ce propos, Odile était environ 1 minute plus rapide que Géraldine (sur 10 km) avant sa grossesse mais elle était curieuse de savoir où elle se situait actuellement ; « coach » Stéphane lui a donc conseillé de partir avec, surveiller ses pulsations et si elle se sentait bien tenter d’accélérer un peu pour distancer Géraldine et me transmettre le témoin dans les meilleures condition. Mission accomplie avec brio puisqu’ Odile arrive au terme de son parcours (9,1 km) avec environ 40 secondes d’avance. Mais comme je ne connaissais pas l’écart au moment de mon départ, il me fallait donner le maximum afin d’éviter toute mauvaise surprise (retour de Jean-Pierre) et réaliser également un bon test pour ma première compét’ de l’année (j’avais 12 km à parcourir). Mission aussi réussie puisqu’on s’impose avec pile 2 minutes d’avance sur l’équipe de Géraldine et Jean-Pierre (nom de l’équipe : Gérald Dîne en Theytaz Tête, excellent !). On s’est même permis le luxe de devancer la 1ère équipe relais homme !

La matinée s’est joyeusement terminée autour d’une Paëlla et de bons p’tits gâteaux en attendant la proclamation des résultats.

Pour conclure, un grand MERCI à la maman d’Odile qui s’est promenée et occupée de notre petite Emeline durant tout ce temps ».

Stéphane

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Oct 2017 >>
LMMJVSD
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Événements
Connexion