0 Flares 0 Flares ×

IMG-20140322-WA0005Pour  sa 32ème édition, le cross des Amis de la Nature a été copieusement arrosé ! Malgré cela, un peu moins de 200 courageux ont bravé la boue et le frais, sur ce super petit parcours varié et sélectif de 2 kms, à parcourir 2 ou 3 fois selon la catégorie . Nous étions 5, pour 3 podiums !

Ça ne donnait vraiment pas envie de courir ces conditions diluviennes ! Mais on se dit qu’on se fait du bien, que c’est un bon test de résistance et qu’après tout, une fois partis, tout le monde est dans la même galère !

Oh surprise on s’est retrouvé à 5 de l’USY, sans s’être concertés ! Une petite équipe très motivée et sympa : Myriam Jotterand, Odile Rufener, Lorraine Schaefer, Stéphane Heiniger et votre serviteur .

Le parcours est très varié et attractif : il mêle un tronçon d’asphalte en légère montée sur 400 mètres, suivi d’un bout dans les prés, avec une petite dérupe avec escaliers  pas piquée des vers, surtout vu le terrain hyper glissant ! Puis sentiers forestier vallonné, quelques flaques et portions glissantes, sur environ 1 km . Total 2 kils pas de tout repos . Il fallait gérer et surtout pas se fusiller lors de la première grimpette !

Sur 2 tours soit 4 kms, elles couraient toutes en même temps, nos 3 gazelles Myriam, Odile et Lorraine :

Pour Myriam, c’était assez dur : partie un peu vite, elle a payé sur le deuxième tour et a passablement cravaché pour terminer pas si mal que cela, tout en ayant apprécié la variété du parcours . Elle a également été un peu gênée par une inflammation persistante à l’avant de son tibia droit . Elle termine 7ème dame W40 en 20’58’’ .

Pour Odile, elle confirme un excellent retour aux affaires 8 mois après son accouchement : partie plutôt prudente, et avec de très bonnes sensations dans ses jambes, elle fait une magnifique course, tout en progression, et malgré deux petites chutes sur glissades(!), rattrapant peu à peu ses adversaires pour finir dans un finish époustouflant, deuxième dame scratch dans l’excellent temps de 18’01’’ juste derrière…Sandra Annen ! rien que ça ! Premier Podium.

Lorraine n’affichait aucune ambition pour cette course, puisque sortant d’une période de pause après ses cross hivernaux . De surcroît fatiguée par une semaine très fatigante à l’école, elle venait faire un entraînement de résistance . Elle a été surprise elle-même par sa course, puisqu’elle s’est sentie relativement bien, ses jambes répondaient et ce n’est qu’à la deuxième grimpette qu’elle a commencé à souffrir un peu . Elle finit très satisfaite sur ce parcours qui ne l’avantageait pas tellement, à la troisième place cadettes, en 19’23’’ . Deuxième podium .

Dans la course des Hommes, le doute n’a pas plané très longtemps, puisque Stéphane, en grand patron, a tout de suite pris les devants de la course, pour ne plus les lâcher jusqu’au bout ! Il a géré son avance sans trop devoir puiser dans ses réserves, malgré une petite glissade un moment donné, surclassant la concurrence . Très content de sa forme actuelle et de sa performance, il estime que ce cross est un bon test de résistance en début de saison : test réussi . Troisième podium . Et victoire scratch .

Enfin me concernant, je me suis vraiment fait plaisir : je ne sentais pas de très bonnes sensations dans le jambes ces derniers jours . Mais pendant la course, après un départ prudent,  j’ai réussi à gérer le rythme, à pousser en force dans les montées comme je le voulais, et à bien laisser aller dans les descentes . J’ai maintenu un tempo qui m’a bien convenu et réussi à forcer un peu dans le dernier tour, très à l’aise dans les passages techniques, et pu rattraper du monde tout du long . Très satisfait au final, dans un temps de 27’33’’ à la 11ème place M40  .

Cette course conviviale mérite le détour, car le parcours est vraiment très attractif, l’équipe d’organisation bien rôdée et chaleureuse, et l’esprit vraiment convivial . A recommander !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Nov 2017 >>
LMMJVSD
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
Événements
Connexion