0 Flares 0 Flares ×

Tout a commencé vendredi après-midi avec la préparation du stade. La bise souffle à plein régime, ce qui n’empêche pas Guy, Hans, Eric et votre serviteur de préparer le stade. Philippe, pour une fois n’est pas présent, mais il nous a préparé des mouchets de couleur, ce qui fait que le marquage des lancers sera un jeu d’enfant. Exercice de pompage réussi dans la fosse du steeple, mais il fallait penser mettre le courant pour que cela fonctionne. Antoine est de passage pour régler le chronométrage et tout le monde se retrouve autour d’un verre au café- restaurant du Ranch et bien entendu le sourire de Manuela.

En soirée, introduction des athlètes au bureau avec Mark et son calme légendaire. La liaison internet ne fonctionne pas forcément, mais il y a toujours les i-pod pour nous sauver d’affaires. La soirée se termine autour d’une ardoise, arrosée comme il se doit d’un excellent Cahors 2007. Malgré cela, l’organisateur de service ne va pas passer une bonne nuit, il faut encore préparer les dossards, la liste des concurrent hors match et les instructions définitives pour les différents postes de l’organisation.

Bien avant 8 h Philippe s’affaire pour la préparation du stade aidé par Guy et Hans. Quelques soucis en perspectives avec la bise qui fait plier le filet du marteau. Finalement, le concours pourra avoir lieu car « dame bise » a bien voulu diminuer quelque peu son intensité. Les équipes arrivent de bonne heure et l’organisation se met en place. Merci au passage à la famille Virgolin pour le coup de main lors de l’affichage. Les speakers (Daniel et Lionel) sont là bien en voix et la manif peut démarrer.

Raphaël  Virgolin (USY) appelé à la dernière minute obtient les premiers points pour l’équipe vaudoise en projetant son engin à 29.34 m. Il peut donc rejoindre la bastringue des 40 ans du CESSNOV avec le sentiment du devoir accompli. L’équipe vaudois remporte les 2 premiers relais et prend la tête du match. La bise souffle toujours et les conditions ne sont pas vraiment favorables aux performances, ce qui donne plus de valeur au minima pour les championnats d’Europe de Zürich réussi par la neuchâteloise Valentine Arrieta qui  a fait une course remarquable sur 400 m haies en 57.31 à un centième de son record personnel (je l’apprendrai en consultant le site de Swiss-Athletics le soir, merci à celui ou celle qui a transmis l’information). Belle prestation également de  Timo Roth qui remporte très nettement le  400 m haies masculin dans le bon temps de 54.36. En délicatesse avec ses « ischios », il ne peut se donner à fond, il fait une bonne course au niveau de la technique mais garde bon espoir pour la suite de la saison. Il est tout à fait satisfait de sa course et sait que l’important sera d’être au top au mois de juillet pour essayer d’obtenir sa sélection pour les européens de Zürich.

Elodie Jakob  s’est inscrite à 4 disciplines (100 m haies – poids – javelot et hauteur) en attendant de voir les conditions. Elle se rassure au niveau des lancers avec sauf erreur un record au poids (11.84 m) et une victoire à plus de 40 m au javelot (41.14 m), cela fait bien longtemps qu’elle n’a pas franchi les 40 m en compétition.  Finalement, en raison des conditions peu favorables, elle ne s’est pas alignée au 100 m haies et à la hauteur pour économiser son genou.

Au niveau du match, nous assistons à un chassé-croisé entre les favoris : Vaud et Valais. Les valaisans passent en tête après une quinzaine d’épreuves, mais les vaudois vont survoler la compétition avec 19 victoires individuelles sur 37 épreuves, du jamais vu selon le statisticien PAB (Pierre-André Bettex). Les spectateurs peuvent suivre l’évolution des points grâce à un grand tableau préparé par Jacques Binder de Nyon un grand merci). En conclusion, belle revue d’effectif des athlètes romands sur le stade de l’USY avec pour la première fois depuis 20 ans sur notre stade, un 3000 steeple, c’est véritablement cela l’esprit du match des 6 cantons. Sans compter que toutes les disciplines du programme athlétique figuraient à l’ordre du jour. Merci donc au responsables cantonaux qui ont présenté pour la plupart une équipe presque complète, mis à part les genevois.

Le mot de la fin pour remercier tous les collaborateurs de l’USY ou d’ailleurs qui ont fait de cette manifestation une belle réussite. Je salue l’excellent travail des 2 responsables info Mark et Muriel. Merci à Dorli qui a affiché les résultats et dirigé comme il se doit nos 3 néophytes Camille, Kenza et Emma qui ont fait de l’excellent travail. 3 personnes se sont formées sur la ligne d’arrivée : Fabienne, Aurélie et Anthony. Merci également à Ernest, Danielle, Marinette, Antoine et Silvio fidèle au poste. Anthony a fait forte impression avec le sérieux coup de main lors de la remise en ordre du matériel. Célia, Elodie et Corinne ont assuré le service de l’apéro (merci au Ranch pour la préparation de la collation et l’autorisation de prendre nos boissons pour diminuer le coût) à la fin de la manif, histoire de terminer sympathiquement cette manifestation que je recommande aux athlètes de l’USY pour les années à venir.

Le GO de service

Résultats

P.S. : j’ai reçu de nombreux messages de remerciements et félicitations pour l’organisation de ce match des 6 cantons. Mes excuses pour les personnes que j’aurai pu oublier dans les remerciements

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Nov 2017 >>
LMMJVSD
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
Événements
Connexion