0 Flares 0 Flares ×

Comme l’an dernier 4 athlètes de l’USY vont participer aux championnats suisses à Frauenfeld vendredi et samedi à Frauenfeld. Ils vont vivre une édition particulière, car l’organisation sera semblable à celle des championnats d’Europe avec speaker en allemand et en anglais, les même jurys et les modalités des grands championnats (chambre d’appel : 1 h 30 avant la compétition – call room plus tôt que d’habitude). Pour nos athlètes l’enjeu sera le même que l’an, voire un peu mieux car entre temps les objectifs sont à la hausse.

Elodie est en forme. Elle est libérée suite à l’obtention de sa maturité (félicitations au passage) et attend ces championnats avec impatience. Vendredi, elle s’aligne au javelot avec une chance de participation à la finale (9e résultat des engagées et les 8 premières feront les 6 essais). Samedi elle va participer au 100 m haies (5e temps des engagées) en essayant de faire mieux que l’an dernier (médaille en chocolat). Nul doute qu’elle saura se battre à chacune de ses 3 courses !

Les objectifs de Fiona sont différents et elle essayera de profiter de l’occasion pour tutoyer son record personnel. Elle se situe au 19e rang des 22 engagées et tout ce qu’on lui souhaite c’est de trouver une course à sa mesure et de prendre un maximum de plaisir.

Pour Simon, l’équation est toujours la même à savoir de bien conduire son éliminatoire, car la qualification à la finale est toujours complexe pour le 800 m (6e temps des 25 engagés). Faut-il jouer le temps ou la place ? Vu sa forme actuelle, il devrait pouvoir se qualifier, mais rien n’est joué d’avance. Nous espérons sincèrement le retrouver en finale samedi dans laquelle, il n’aura rien à perdre.

Voici quelques nouvelles de Timo : il a eu un début de saison difficile avec des performances inférieures à ses attentes, une situation nouvelle pour lui, suite à une légère blessure ce printemps qui faisait suite à un gros entraînement durant l’hiver. Les examens derrière lui, il a retrouvé toutes ses sensations lors du fameux meeting de Bulle avec un excellent 22.28 sur 200 m. Il arrive donc en outsider pour son premier 400 m sérieux de la saison. Il lui reste une petite chance de se qualifier pour les européens de Zürich (relais 4×400 m) et il va donc jouer crânement sa chance !

Ils seront encouragés par la famille Héritier, les 2 co-présidents, Corinne et probablement la famille Roth comme d’habitude. La TV sera présente et je suppose qu’il devrait être possible de suivre ces championnats sur la toile.

Live

CS Frauenfeld

Alors merdouille à nos valeureux représentants !

Michel Roulet

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
<< Fév 2019 >>
LMMJVSD
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 1 2 3
Événements
  • Aucun événement
Connexion