0 Flares 0 Flares ×

IMG-20140817-WA0021

D’abord un petit rappel pour expliquer le concept de la Fun Run : tous les participants à la finale suisse des courses du 1000 Gruyères de 2013 ont eu la possibilité de courir sur le parcours du marathon des CE à Zurich dimanche dernier : une boucle sur les quatre, soit 10 kms.

Nous y étions en duo !

Quelques minutes après l’arrivée du marathon hommes, a été donné le coup d’envoi de la FunRun : tous les jeunes athlètes (le 1000 Gruyères concerne les enfants de 9 à 15 ans) étaient accompagnés d’un adulte de leur choix : j’ai tout naturellement choisi de courir avec mon coach et papa !

Il fallait voir cette marée de t-shirts jaunes, ces centaines de couples inter-génération ! C’était très beau, mon papa a même reconnu quelques « anciennes gloires » telles que Markus Gerber et Markus Hacksteiner  avec leur fils ou leur fille, autant de symboles de la transmission d’une passion entre un parent et son enfant !

C’était une expérience incroyable : juste après avoir encouragé tous les meilleurs marathoniens d’Europe (on pouvait quasiment les toucher), nous foulions le même bitume, ressentions les mêmes sensations lors de telle descente roulante, telle ligne droite au bord du lac, de tel passage à côté d’un orchestre de guggen, de tel pont sur la Limmatt, de telle montée casse-pattes : mais surtout, surtout cette impression inoubliable de se sentir portés par la foule qui scandait notre prénom (ils étaient inscrits sur notre dossard), nous encourageait tout le long de cette magnifique boucle, et qui, pour la plupart, était restés au bord du parcours après la course des cracks ! A tel point qu’on se sentait des ailes ! Si bien que, malgré notre inscription dans le bloc de départ visant 55 minutes, nous avons sans nous en rendre compte, rapidement distancé le « pace-maker » pour terminer la boucle en moins de 48 minutes ! Bien sûr il n’ y avait pas de chronométrage ni de classement, ce qui rendait cette manifestation d’autant plus décontractée, conviviale et familiale ! (nous avions mis notre chrono juste par curiosité, on voulait faire un entrainement d’endurance en moins d’une heure !…)

Et quel plaisir de voir et d’entendre des visages et des voix connues pendant la course, ça nous stimulait encore plus : merci à Daniel Hilfiker du CARE , à la famille Roulet, au couple Jaccaud, à Odile Rufener (notre photographe !) et à Stéphane Heiniger ! ça nous a fait tellement de bien de voir toutes ces têtes connues et amicales parmi ce nombreux public !

Une expérience intense et inoubliable que nous tenions à vous faire partager : un grand merci aux organisateurs, à l’origine de ce très beau moment d’athlétisme !

Lorraine et Frédéric

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
<< Oct 2018 >>
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Événements
Calendrier été 2018
Connexion