0 Flares 0 Flares ×

trils

Triathlon de Lausanne: l’USY y était ! C’était la 20e édition de ce triathlon, qui, malgré la concurrence d’autres compétitions le même week-end (le grand Raid notamment) a réuni plusieurs centaines de participants sur deux journées bien remplies. Myriam, Fabienne, Magali, Stéphane et Frédéric ont pu y laisser leur « trace » et quelques gouttes de sueur !

Le départ à 8h le matin avec un ciel lourd et nuageux, une température de 12 degrés dans l’air et 18 dans l’eau, rien n’a gâché à l’enthousiasme et le plaisir de ces accros de l’effort multiple et varié. La fête était belle, l’ambiance fantastique, le parcours varié et ludique, les conditions idéales pour l’effort.

10e équipe relai féminin sur 27, notre trio s’est surpassé!  Stéphane termine 6ème équipe relai masculin, mais bien entendu accroche au passage le meilleur temps sur le parcours course à pied. Pour ma part je suis très satisfait de ma course, puisque tout a fonctionné à merveille, si ce n’est une petite perte de temps à la deuxième transition: mes objectifs pour la natation et la course ont été plus que largement atteints !

Frédéric

Parole à Fabienne pour le vécu de cette expérience inédite:

« Pour arriver 10ème sur 27 d’un triathlon, prenez une GO hyper consciencieuse, comme Myriam, qui sait trouver la personne manquante (pour le vélo) 4 jours avant la course, puis qui va chercher le dossard la veille, pour arriver le matin du jour J avant tout le monde au check-in !

Courageusement, Myriam s’est jetée dans cette eau glacée, devant ses coéquipières congelées qui se demandaient comment elle allait s’en sortir parmi tous ces « requins »! Mais, tel un dauphin, elle s’en est sortie bien plus rapidement que prévu et m’a transmis le témoin: j’ai beaucoup apprécié la magnifique descente (un peu technique) de la vallée de la jeunesse, avec ses virages serrés, osant dépasser des hommes ébahis… Mais Lausanne, c’est aussi des montées! Donc ces mêmes hommes ne se sont pas fait prier pour re-dépasser la téméraire, essoufflée par la pente. Après 50 minutes environ, je transmets à mon tour le témoin, qui change alors de cheville: il va alors foncer, dépasser! Car Magali, toute calme et souriante jusqu’alors, va laisser sortir l’énergie qui était en elle pour s’adjuger le 5ème temps de la course à pieds! Ovationnée à l’arrivée par son équipe et sa famille venue l’encourager dans cette épreuve inédite pour elle ! »

Fabienne

Rendez-vous dans 2 semaines à Yverdon pour renouveler l’aventure ? Rien n’est moins sûr !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
<< Août 2018 >>
LMMJVSD
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
Événements
  • Aucun événement
Calendrier été 2018
Connexion