0 Flares 0 Flares ×

Les championnats suisses jeunesse se sont déroulés le premier week-end de septembre à Genève et Thoune. 6 athlètes de l’USY se sont illustrés avec un titre national pour Timo, une belle médaille de bronze (Loïc), une médaille en chocolat (Raphael) et 3 places de finalistes (Fiona, Célia et Lorraine). La moisson aurait pu être encore plus belle avec la présence d’Elodie Jakob.

Timo Roth a remporté son 3e titre national jeunesse avec un succès sans discussion possible sur le 400 m haies U23 à Genève. Il était visiblement satisfait de ce résultat après une saison en demi-teinte. Il l’emporte nettement dans le bon temps de 53.52 (SB)  après une course très propre au niveau technique. Il se réjouit de commencer la préparation de la saison prochaine et tourner la page d’une saison quelque peu décevante.

Loïc Gasch affrontait les 3 meilleurs sauteurs actuels de Suisse Streit, Sieber et Ravedoni, ainsi le concours était plus relevé que les ch. suisses élite de Frauenfeld. Le concours a été splendide avec la victoire de Vivien Streit (COVA Nyon) et une meilleure performance suisse de la saison à 2.14m. Loïc qui saute actuellement avec un élan réduit a obtenu un très bon 2.08 m ce qui lui a valu le bronze. Il a été battu aux essais par le ch. suisses élite Roman Sieber.  Il se déclare très satisfait de pouvoir retrouver les sensations de la compétition de haut niveau et surtout ne s’est pas ressenti de ses blessures. Pour lui, la saison n’est pas terminée et il va encore starter au fameux meeting « chaussette » en France Voisine et lors du meeting de clôture d’Yverdon.

Notre lanceur Raphaël Virgolin n’a pas démérité, mais a dû se contenter de la médaille en chocolat au marteau U20 avec un jet à 37.84 m. Mais il faut admettre, qu’il visait au minimum le podium car il a réussi des jets à 40 m à l’entraînement.

Fiona Héritier qui a fait 2 courses très propres et un nouveau record personnel à 2’18.45. Samedi, elle s’est qualifiée pour la finale et dimanche elle a obtenu une très bonne 5e place au 800 m U20. Voici son petit mot sur ce week-end très réussi pour elle :  « Samedi , 1 heure avant le départ, 10 filles avaient mis leur croix, soit  juste pas la finale directe. Nous avions 2 séries de 5 concurrentes. Engagée dans la 2ème, je me suis qualifiée assez facilement. Mes sensations étaient super bonnes, je suivais bien les 2 premières et aucun acide lactique. Je bats mon record de 1 centième !  (2″18’45)  Le dimanche : le stress était là, heureusement Ruedi aussi ! j’avais le 6ème temps donc rien à perdre je pouvais tout donner. Lors de la course je n’ai pas pu crocher les 3 premières, mais finalement terminé avec une jolie 5ème place en 2″18’46 . Comme j’avais de la réserve  la course de la veille, j’espérais faire mieux au niveau du chrono. Ce n’est que partie remise pour l’année prochaine ! »

A l’image de son frère, Célia Roth s’est alignée sur le 400 m haies U20. Elle obtient une encourageante 5e place et un record personnel  en 70.83. Elle s’étonne de ne pas être fatiguée à l’issue de sa course, ce qui signifie que soit, elle a très bien réparti son effort, soit elle peut faire encore beaucoup mieux. A mon humble avis, les 2 explications se valent.

Enfin Elodie Jakob qui était la favorite du 100 m haies, a dû malheureusement renoncer en raison d’une blessure à un pied. Elle a pris une bonne décision, car elle courrait le risque d’une fracture de fatigue. Elle va donc se reposer avant que d’attaquer sa préparation pour la saison hivernale. Mes meilleurs vœux de rétablissement  Elo, Elo, Elodie !

Mes excuses pour le léger retard de parution de ce résumé !

Michel Roulet

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
<< Oct 2018 >>
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Événements
Calendrier été 2018
Connexion