0 Flares 0 Flares ×

Le CEP Cortaillod organisait ce dimanche 12 octobre les CS de semi-marathon. Par des conditions idéales bien qu’un peu venteuses, ces joutes nationales ont permis à l’USY de se mettre en évidence de la plus belle des façons : 4 athlètes du club = 4 podiums !

Bertrand Dutoit et Stéphane Heiniger nous content leur aventure :

Bertrand :

« Dimanche 12 octobre 5h, le chat saute sur le lit, la journée commence! Si le marathon représente une distance mythique, la course d’aujourd’hui allait donc être semi-mythique. C’était le grand jour, celui des championnats suisses de semi-marathon. La boule à l’estomac, je me prépare pour cette course. Qu’ai-je donc oublié ? Il reste encore un quart d’heure avant mon départ pour Colombier, je vérifie encore une fois, mon équipement est complet.

Arrivé sur place, je croise Myriam et Leonel qui ont déjà terminé leur course. Ils ont pris part au 10km qui partait à 9h30. Deux athlètes, deux podiums et ils sont naturellement enchantés. Ils ont de quoi, c’est une belle performance :

Myriam Jotterand prend une belle 2ème place en Dames 2 dans le temps de 49’10 ». Leonel Reis une magnifique 3ème place dans sa catégorie avec un joli chrono de 38’40 ».

Les conditions sont excellentes, tout le gratin Suisse est là. Stéphane, souriant comme toujours, est également à l’échauffement. Les hauts parleurs diffusent de la musique rythmée, les tentes des sponsors colorent le stade et ça sent le Dul-X. Il y a des coureurs partout, on se salue, ça parle aussi Suisse-Allemand et ça court dans tous les sens. Il y a même un grand monsieur de la course à pied ; Yves Jeanottat est au bord de la piste.

Pan ! Le départ est donné, 300 coureurs s’élancent dans le stade, puis, sur les berges du lac de Neuchâtel. Stéphane partira devant, je ne le reverrais qu’une fois la ligne franchie. Décidé à prendre des risques, je pars vite et parviens à trouver un groupe prêt à collaborer pour mener l’allure. Les km défilent et le chrono m’indique que nous gagnons constamment des secondes par rapport à mon objectif de course. Nous ne ménageons pas nos efforts et gobons régulièrement des coureurs. Cela durera jusqu’au 16ème km où je dois malheureusement laisser partir le groupe. Mes jambes brûlent, mais l’arrivée n’est plus très loin. Il faut tenir. La ligne est là, 1 :16 :06. Super ! Je suis ravi.

Après l’arrivée, j’apprends que Stéphane a terminé 2ème avec un final en boulet de canon. Il avale le dernier km en 3 minutes, quelle gageure ! C’est de bel augure pour le marathon de Lausanne dans deux semaines.

Quelle belle moisson pour l’USY!

Et… un grand merci à Odile et Emeline pour les encouragements ! »

Bertrand

Stéphane :

« Après avoir parcouru 3km dans le groupe de tête, je me suis retrouvé dans un 2ème groupe avec lequel j’allais parcourir l’ensemble du trajet jusqu’à 1km de l’arrivée. Et grâce à un exceptionnel finish, je prenais la 2ème place de ce petit groupe ! Je termine à une jolie 2ème place en M35 (7ème au scratch) en 1h11’53, qui me satisfait pleinement.

Pour Bertrand, c’est une belle récompense avec une médaille de bronze lors de ce Championnat Suisse, 17 ans après celle obtenue lors des CS de marathon élite à Tenero.

Après une douche bien méritée, c’était sympa d’attendre la cérémonie protocolaire en compagnie de Bertrand et mes 2 nanas;-)

En résumé, un dimanche plein de réussite pour les coureurs du groupe hors stade de l’USY ».

Stéphane

Résultats :

10k :

  • Leonel Reis, 3ème Homme 2, 00:38:40
  • Myriam Jotterand, 2ème Dame 2, 00:49:10

Semi-Marathon:

  • Stéphane Heiniger, 2ème H35, 01:11:53
  • Bertrand Dutoit 3ème, H40, 01:16:06

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
<< Avr 2019 >>
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5
Événements
  • Aucun événement
Connexion