0 Flares 0 Flares ×

Avec le retour de la saison froide, c’est également le retour des corridas, ces courses en ville de relativement courte distance avec un parcours consistant en plusieurs boucles, ce qui permet toujours d’avoir de nombreux spectateurs et une ambiance assez géniale. Pour bien commencer la saison, et surtout pour bien nous préparer au cross de l’USY de la semaine prochaine, Stéphane et moi avions décidé d’aller courir à Martigny. Les conditions étaient idéales, avec un temps sec et une température fraîche mais pas glaciale comme c’est parfois le cas au mois de novembre.

Nous partions à quelques minutes d’écart dans la dernière course de la journée, la course des As (ou autrement dit la course des élites), une habitude pour Stéphane mais une première pour moi.

Deux semaines après son marathon, Stéphane espérait avoir suffisamment récupéré pour suivre le rythme très rapide de ce genre de course. Terminant 2ème Suisse (11/31 au total) en 24’45’’ sur 7.8 km, on peut dire que c’est une réussite ! Apparemment les marathons ne font pas tellement perdre de vitesse…c’est rassurant. Il a tout de suite pu se crocher au premier groupe, un peu derrière les quelques Africains isolés en tête, et a ainsi pu maintenir une vitesse moyenne de près de 19km/h. Une magnifique course avec peut-être comme seul regret de ne pas avoir pu résister à César Costa (spécialiste de la montagne) dans le dernier faux-plat montant. Ne reste plus qu’à faire la même chose la semaine prochaine !

Quant à moi, après avoir vu la liste de départ, mon objectif était surtout de ne pas finir dernière. Après un départ explosif, je me suis calée sur un rythme un peu trop rapide mais que j’espérais pouvoir tenir le plus longtemps possible. N’ayant personne directement devant moi pendant quelques tours, j’ai surtout essayé de ne pas laisser les filles de derrière revenir mais ai finalement dû ralentir dans le dernier tour perdant ainsi une place. Au final, je termine 12/16 en 21’10’’ sur 5.74 km, donc tout de même un excellent temps pour moi malgré le classement plutôt moyen.

Pour terminer la journée, nous avons ensuite pu profiter d’une bonne pasta party offerte par l’organisateur. En résumé, une très jolie course avec beaucoup d’ambiance et des résultats prometteurs pour les courses du mois de décembre !

Céline Monnard

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Nov 2017 >>
LMMJVSD
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
Événements
Connexion