0 Flares 0 Flares ×

20140201loic-gasch-saut-en-hauteur-au-centre-sportif-de-sainte-croix-6Extraordinaire Loïc Gasch ! Après deux saisons perturbées par des blessures, le sauteur a profité d’un meeting chez lui, à Sainte-Croix, le désormais traditionnel Hauteur et Musique, pour battre son record. Après avoir éliminé son dernier concurrent à 2m09, il a choisi d’élever la barre à 2m15, pulvérisant son ancienne marque (2m12). « Cela me fait plaisir de sauter à ce niveau ici, devant les gens que j’aime, réagissait le champion après son bond. Je n’ai pas fait attention à ce qu’il y avait autour avant de sauter, mais je suis comblé de voir le public aussi enthousiaste une fois la barre passée. » A noter que cette prouesse fait de lui le 9e performeur suisse de tous les temps, et lui vaut un record de la saison indoor ainsi que celui du meeting, précédemment détenu par le Français Jules Malouda (2m14).

En argent, l’impressionnant Lenny Meerschaert (FRA), participant aux Championnats du Monde M18 l’an passé, a battu sa meilleure performance de la saison en passant 2m06. On attendait, par contre, un peu mieux de la part des adversaires habituels de Loïc, le favori Vivien Streit (COVA Nyon) n’a pas pu participer au concours et Michael Ravedoni (CA Sion), deuxième performeur Suisse de la saison s’est arrêté à 2m06, obtenant de ce fait la 3e place. Ricardo Araujo (USY), quant à lui, s’est dit déçu à la fin d’un concours qui ne l’a vu franchir que 1m90. Après avoir réussi une barre à 2m04 aux Championnats Vaudois et détenant un record personnel à 2m16, l’athlète de l’USY n’était pas dans son meilleur jour.

Dans le même concours international, chez les femmes, le public Ste-Crix a pu admirer tout le talent de la Française Chloé Traisnel, qui a remporté le concours avec la manière en améliorant sa meilleure marque à 1m82. Elle a ainsi battu le record du meeting, après un début de concours plutôt hasardeux. Deuxième, Livia Odermatt (BTV Aarau) s’est vue échouer à 1m74, deux centimètres en dessous de sa meilleure performance, tandis que Samantha Medina (CA Vouvry) a terminé en bronze avec 1m68.

Chez les plus jeunes de l’USY en U16, William Santschy a amélioré sa performance de 7cm en sautant 1m62 et a ainsi gagné une médaille d’argent tandis que Océane Barraud a terminé au pied du podium en franchissant 1m45, égalant sa meilleure performance personnelle.

La troisième édition de Hauteur et Musique a, une fois de plus, été forte en émotions, alors que la neige tombait à gros flocons à l’extérieur de la salle. La prochaine échéance pour Loïc et ses comparses, ce sera les Championnats Suisses élite à Saint Gall. Spectacle garanti.

Loane Monge
Article paru dans le journal LaRégion le 02.02.2015

Remerciements

Remerciements à tous les spectateurs qui ont bravé les intempéries pour monter à Ste-Croix. Remerciements à tous les collaborateurs, notamment les jeunes du vendredi (Ewen, William, Emilien et Loïc) et ceux du samedi (Timo – Basil – Célia – Lisa – Aude – Nicolas, sans oublier Sylvie Bertoldi)

Remerciements particuliers à Jean-Louis Ray qui s’est investi dans la pose du tartan (un boulot extrêmement complexe), à Michel Narbel pour sa recherche de sponsoring et sa présence très appréciée samedi, à Mark Vincent et ses compétences de webmaster

Remerciements à tous ceux qui ont logé des étrangers et notamment à la famille Bertoldi qui a finalement logé 4 personnes

Remerciements à tous les organisateurs et collaborateurs de cette belle manif, notamment le président Silvan Keller, les speakers Michel et Camille et les autres !

Coup de chapeau à la FSG le Château, la société de gym chère à Loïc pour la préparation de la salle et la tenue de la buvette, sans oublier les repas et la merveilleuse fondue de samedi soir.

Et vivement la 4e édition avec un plateau d’athlètes encore supérieur, il faut trouver des adversaires à la hauteur de Loïc !!

Michel Roulet

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Oct 2017 >>
LMMJVSD
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Événements
Connexion