0 Flares 0 Flares ×

ubskidscupJolie surprise du côté de Payerne samedi passé où l’équipe U14 mixte a terminé à la 2ème place de la finale régionale de l’UBS Kids Cup Team. Ce résultat envoie directement l’équipe à la finale suisse qui aura lieu le samedi 21 mars à Oberriet.

L’équipe composée de Romain Kräuchi, Nina Rehacek, Emrick Deriaz, Belen Monge et Jordan Stoll avait gagné son ticket pour la finale régionale lors des éliminatoires à Estavayer-le-Lac en novembre dernier. La participation à la finale de Payerne est restée incertaine jusqu’au bout suite à la blessure de Belen quelques jours plus tôt et au fait de ne trouver personne pour la remplacer « à la dernière minute ». C’est finalement Valentine Mattei, une copine de Nina, qui a remplacé Belen et qui a permis à l’équipe de se présenter au complet au départ de la compétition.

L’équipe a commencé la compétition par l’épreuve des sauts (dans des cerceaux de plus en plus éloignés les uns des autres) en totalisant 26 points sur un total de 30 possible. L’épreuve de sprint (estafettes par dessus des haies) les a vu être pénalisés à deux reprises de 3’’ puisque deux haies sont tombées lors de la course. Dommage car le chrono aurait été bon sans ces deux erreurs. Après l’épreuve du biathlon (course pendant 3’ tout en essayant de « déguiller » des cônes) nous avons eu la bonne surprise de voir l’équipe figurer à la deuxième place du classement à une épreuve de la fin, celle du team cross (parcours d’obstacle géant sous la forme d’un relais). Le classement étant serré, il fallait réussir une bonne course pour espérer garder cette deuxième place synonyme de qualification pour la grande finale suisse. Malgré le stress de toute l’équipe, Nina a, dès le départ, mis ses coéquipiers sur orbite en prenant la tête de la course. L’équipe termine à la 3ème place de l’épreuve en laissant ses principaux concurrents derrière elle : objectif atteint pour le plus grand bonheur de tous, la 2ème place sera notre classement final !

Prochain rendez-vous le samedi 21 mars à Oberriet contre les meilleures équipes du pays. Une nouvelle belle expérience en perspective pour cette jolie équipe qui a su croire en elle et en ses capacités.

Bravo à Romain, Valentine, Nina, Emrick et Jordan et un grand merci à Aude Fournier pour le coaching.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Nov 2017 >>
LMMJVSD
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
Événements
Connexion