0 Flares 0 Flares ×
DSC05525

Photo Nicolas V.

8 athlètes de l’USY se sont inscrits pour les championnats régionaux jeunesse de Thoune avec des ambitions variables, mais surtout la possibilité de se frotter aux meilleurs romands et aux bernois ce qui est une excellente préparation pour une éventuelle participation aux championnats suisses jeunesse. Le bilan final est très bon avec 3 médailles !

Samedi – 2 médailles de bronze

Départ de bon heure pour Kevin Gregorio et le sous-signé. Découverte de la région bernoise et des premiers contreforts de l’Oberland pour Kevin qui profite d’améliorer ses connaissances géographiques. Occasion également pour égrener quelques connaissances de son pays d’origine, la République Dominicaine et son champion des haies basses Félix Sanchez dont il est très fier.

L’organisation est parfaite, le temps un peu frisquet et nous attendons impatiemment pour savoir si l’éliminatoire prévue à midi aura lieu. Finalement 6 athlètes U18 présents et Kevin peut se concentrer sur une seule course ce qui est bonne chose pour lui qui n’a pas encore l’entraînement foncier pour enchaîner 2 courses de 300 m haies en un apm. Lors de cette finale, il part très prudemment avec un bon rythme entre les haies, puis accélère et finalement trouve les ressources pour obtenir une magnifique et encourageante première médaille de bronze dans un tel championnat. Il améliore son record de 1,5 seconde pour le fixer à 42.54. Il peut maintenant se concentrer sur la préparation des suisses jeunesse de fin de saison.

2 athlètes de l’USY lors des éliminatoires très différentes du 800 m U18. La première série est très lente et ne va pas permettre à Basil Roth d’améliorer son record (but de l’exercice). Ce n’est que partie remise pour Basil très déçu de la tournure des événements (premier tour en 69 sec et 2’13.34). Lors de la 2e série, Louca Vuilleumier prend la tête de la course après 150 m avec beaucoup d’autorité. Le premier tour est trop rapide (61 sec) et la fin de course une forme de calvaire. Il termine au courage en 2’14.27, soit à environ 2 secondes de son record. Reste à trouver une bonne course pour ces 2 garçons qui ont encore une bel avenir devant eux !

En fin de journée, Marine Arrigo (U18) se lance pour la 2e fois sur un 400 m. Elle fait une bonne course, tout à fait régulière et améliore de 1 centième son record des championnats vaudois. Les minima suisse ne sont pas très loin et Marine a véritablement une chance de les obtenir. Quant à Elias Schwab qui participe pour la première fois à ce genre de compétition sur le 3’000 m. Il suit le train d’enfer du vainqueur avec des temps de passages impressionnant : 3 mn au premier km, 3 mn 13 au 2e km et il termine comme il peut en 9’55.36, à savoir record personnel, minima pour les suisses jeunesse et cerise sur le gâteau : première médaille de bronze lors d’un championnat régional. Nous tenons donc encore un bel espoir pour le demi-fond et le fond. Le travail de Ruedi porte ses fruits !

Une bien belle journée pour les supporters de service : Daniel Roth, Laurent Vuilleumier, Ruedi Gloor que je remercie sincèrement. Le spectacle a été magnifique avec de très belles performances en sprint et de belles empoignades dans les séries de 600 et 800 m.

Un 4e supporter : Michel Roulet

Dimanche 21.06 – 1 médaille d’argent

La médaille du jour est l’actif de Nina Rehacek (U14) avec un excellent 5,08 m au 4e et dernier essai. Elle avait au préalable pris la tête du concours avec un bond à 5,00 m avant de se faire devancer par 2 concurrentes. Médaille d’argent reprise lors de l’ultime essai avec panache !

Nina a également participé au 60 m en se qualifiant pour les demi-finales en 8.79

Il savait que le déplacement ne serait pas aisé en raison d’une gêne au niveau d’une hanche. William Santschy (U16) termine 7e du concours de la hauteur avec une barre franchie à 1,55 m. (1.50 et 1.55 au 3e essai). Il a tout donné pour effacer les 1,60, hélas sans succès.

Après avoir fait un excellent 300 m h hier, Kevin Gregorio est venu en vain en terre thounoise ce dimanche. La musculature des jambes n’a pas tenu le choc. Compte tenu de la température fraîche de ce matin ainsi que de l’état de ses jambes, il a été plus sage de faire l’impasse sur les haies hautes. De même Sophie Paroz (U16) qui était inscrite au 60 m et au 60 m haies. Elle n’a pas fait le déplacement en raison d’un problème de hanches. Il faut saluer la sagesse de la décision !

Un grand merci aux supporters du jour : Nicolas, la famille Santschy et Mme Rehacek

Michel Roulet (avec les infos transmises par Nicolas Verraires)

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Nov 2017 >>
LMMJVSD
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
Événements
Connexion