0 Flares 0 Flares ×

Quatre athlètes de l’USY Athlétisme ont fait le déplacement à Nottwil. Elodie Jakob, pour sa dernière journée de compétition avant les Ch. d’Europe, Fiona Héritier, Timo Roth et Simon Itim.

Elodie a prit part au 100m haies, à la longueur et au lancé du poids. Avec un départ un peu moins explosif qu’à Thoune sur 100m h. elle termine en 13’’83 derrière les deux meilleures Suissesses de la saison, Noemi Zbären et Clélia Reuss. Un horaire dense avec la longueur en même temps que les haies, ne lui permet pas de bien commencer son concours. Au finale elle saute à 5.60m. Au lancé du poids, il faut le dire, ses 10.51 ne représentent pas son niveau et elle le dit elle même. «  En effet il s’agit là d’une petite contre-performance, plusieurs erreurs technique et un peu de fatigue aussi. Je vais maintenant diminuer le volume tout en gardant une bonne intensité d’entraînement avant de partir pour les CE. Je vais aussi profiter de bien récupérer pour emmagasiner un maximum d’énergie ». Lundi 6 juillet, en compagnie de Loïc Gasch et des autres Suisses qualifiés, elle s’envolera pour les CE U23 à Tallinn où elle prendra part à l’heptathlon.

Deuxième athlète en piste ce jour là, Timo Roth prenait part au 400m haies. « Pas grand chose à dire » dira-t-il après coup. « J’étais bien mais à la huitième haies lorsqu’il s’agissait de changer de rythme, je n’ai pas trouvé la bonne foulée et ai perdu beaucoup de temps sur les dernières haies ». Pour Timo, cette course représentait la dernière tentative de réaliser les limites pour les CE U23. Malheureusement il ne sera pas du voyage cette année. Quelque peu gêné en début de saison par des soucis musculaires, puis deux courses ratées à Genève et à Lausanne il n’a pas su trouver ses marques sur cette course qu’est le 4H. Dans une course de bon niveau se terminant avec plusieurs athlètes en 52’’ et plus vite, il termine en 54’’22 et loin des 52’’15 demandé. Plutôt une question de rythme avec les haies que de forme à l’entraînement, on devrait le voir sur le 400m plat ou même plus court ces prochains temps. La saison est loin d’être finie et les CS élites à Zoug représentent aussi un bel objectif !

Fiona Héritier et Simon Itim étaient engagés sur 800m. La dernière course des deux demi-fondeurs de l’USY remonte au début du mois à Montbéliard en France voisine. Lors de ce meeting de très bon niveau Fiona avait mené la course sur des bases rapides avant de lâcher un peu sur la fin et de terminer en 2’17’’40. Elle y était allée pour courir plus vite mais il faut quand même noter que c’est sa deuxième meilleure perf. Quant à Simon il espérait avoir retrouvé toutes ses capacités, mais en 1’53’’76 il est resté très loin du but visé.

L’un ayant mit l’accent sur l’entrainement et Fiona ayant eu une petite contracture au mollet ; ces vingt jours sans compétitions avaient un but bien précis : être en forme à Nottwil et pouvoir recourir vite.

Ayant bien prit le temps de faire de la physio mais ressentant quand même le manque d’entraînement elle boucle son 800m en 2’18’’28. Une série rapide, très rapide – 51’’ au premier 400 – pour Simon  (qui ne passe quand même pas aussi vite) et un temps final qui montre que la forme revient. En 1’52’’93, il est encore loin de sa meilleure forme mais cela montre que le chrono va dans la bonne direction. Dans dix jours on le retrouvera à Lausanne dans le cadre du meeting Athletissima (800m série B à 19 :00) puis il partira une bonne quinzaine de jours à St. Moritz en camp d’entraînement.

Le seul record personnel du week-end à eu lieu en France à Ambilly . Grégory Wyss, qui retrouve les joies de la piste cette année, boucle le 3000m en 8’41’’88 et améliore de 4 secondes son record établit à Delémont lors des CSI au mois de mai.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
<< Avr 2024 >>
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5
Événements
Connexion