0 Flares 0 Flares ×

 

HT15 2

Ce trail permet de récolter des fonds pour le Népal depuis quelques années déjà. 

Sonia Cardeal nous avait raconté la beauté des paysages de ce trail auquel elle avait participé l’année passée. Alors pourquoi pas ne pas essayer ? Alors Sonia et moi, nous voilà inscrites … Puis, au détour d’une discussion, je lance à Aurélie Schaefer  « Au fait, samedi prochain, je vais aux Diablerets faire ce trail, 13 km, ça te dit de nous accompagner ? » Evidemment, elle a dit oui dans la seconde….

Alors nous voilà parties pour ce nouveau défi. Sur place nous retrouvons Gilles Héritier (le papa de Fiona) et Michelle Paillard, qui s’attaquait au 27 km !

262 participants sur le parcours de 13 km. 13 km ? Au départ, on nous annonce qu’en fait le parcours fait plutôt 14 km…

Au départ, quelques centaines de mètres sur le béton, légèrement à plat et nous attaquons la montée sur environ 1km, puis à nouveau 1 petit plat. Mais ne nous inquiétons pas, la montée va débuter … À travers champ, dans le style « droit en haut » !!! Et pour nous accompagner, un terrain par endroit assez gras (surtout avec les baskets de course à pied), un paysage somptueux, des concurrents sympas, des petits moments de partage avec les autres. Sans oublier vers le 5ème kilomètre un premier ravitaillement, bienvenu (n’est-ce pas Aurélie ?). Puis reprise de la montée, un peu moins raide mais sur un terrain bien gras … (elles sont où mes chaussures de trail ?).

C’est avec un soulagement non caché que je vois le sommet … Le Meilleret !!! Je profite pour faire quelques photos, c’est tellement beau…

 

HT15 1

 

 

 

Puis j’attaque la descente, c’est trop bien…. 2ème ravitaillement au Col de la Croix, un peu d’eau et du chocolat et c’est reparti. Le chemin est pour la plupart du temps dans la forêt, on rejoint par moment la route, sur quelques centaines de mètres. Paysages toujours aussi magnifiques … Puis on atteint un pâturage, vers le 12ème km. Ouf, la fin arrive bientôt … Ou du moins, c’est ce que je pensais …. Le chemin nous mène le long de la jolie rivière de La Grande-Eau, nous nous éloignons du village, pour aller jusqu’au pont suspendu, qui rappelle les ponts existants au Népal. Mais je pense que l’on a été plusieurs à penser que ce pont aurait dû être placé plus proche de l’arrivée, ce qui nous aurait « éviter » ce détour que personnellement j’ai trouvé très, trop long… Retour le long de la rivière, sur le parcours de la piste vita et enfin, je vois l’arrivée…. Après 15.5 km…

En résumé, un parcours magnifique, un soleil bien présent, des paysages à couper le souffle, une super organisation … Une journée réussie !!! Petite ombre au tableau, Sonia s’est blessée à la cheville, espérons que cela sera sans conséquence …

 

Pour clôturer tout cela, une magnifique 2ème place dans sa catégorie d’Aurélie en 2h 11 min et 32 sec et accessoirement une 7ème place au scratch … Rien que ça … Bravo bravo et encore bravo…. Tout ça pour un premier Trail…

Pour les autres participants de l’USY sur le parcours de 13 km :

– Gilles Héritier : 2h 09.27

– Sonia Cardeal : 3h 30.52

– Valérie Turin : 3h 02.46

 

Et sur le parcours de 27km (et 1600m de dénivelé) :

– Michelle Paillard : 5h 04.58

 

Valérie T.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Nov 2017 >>
LMMJVSD
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
Événements
Connexion