0 Flares 0 Flares ×

IMG-20151220-WA0000[1]

Ce fut une soirée magique! Après avoir remporté le prix du club le plus représenté au dernier cross des Wasimolos (voir précédent article), nous restions avec un magnifique jambon fumé sur les bras. L’occasion créant le larron, nous avions retenu ce magnifique samedi soir de pleine lune (pour autant qu’on soit au-dessus de la couche de brouillard) pour venir déguster le fruit de nos efforts et partager une chouette soirée au refuge d’Onnens.

Nous avons commencé par un petit footing de 45 minutes dans les bois aux alentours du refuge, au-dessus d’Onnens. Nous, à savoir Michèle, Valérie, Fabienne, Céline, Odile, Stéphane, Christian, Jimmy, Sacha, Mario, Philippe, et votre serviteur. A la lueur des lampes frontales, une jolie petite boucle vallonnée, sous le ciel étoilé et le clair de lune, concoctée et guidée par Sacha, notre régional de l’étape! Magique! A bien tendre les oreilles on aurait presque pu entendre les chuchotements des elfes…

Nous rejoignions par la suite Magali, qui (un grand Merci Mag!) s’était occupée, avec sa filles Titia, de tout mettre en place au refuge, et Loane, qui a préféré nous rejoindre pour la partie gastronomique (!  ;-)) Un très bon moment de convivialité nous attendait alors, autour d’un feu, à déguster du vin chaud préparé par Mag!Feu

Puis ce fut le moment de faire honneur à notre prix! Confortablement installés au chaud dans ce refuge, une fois que Sacha eût été chercher une nouvelle bouteille de gaz au village (!) (L’obscurité était sympa mais nous craignions que nos lampes frontales n’expirent avant la fin de la soirée… et dans la nuit, il aurait été beaucoup plus compliqué de couper « porcinet »…).

DSC_0016

Des rires, des anecdotes, des salades et des desserts home-made, l’amitié et la convivialité ont fait de cette soirée un moment privilégié et inoubliable!

Un tout grand MERCI à la famille Hirschi: Mag et Titia pour les petites mains, le savoir faire et les sourires, Sacha pour tout le temps, l’énergie consacrée à préparer cette soirée et ce refuge (illuminé par ce très joli feu de camp), pour la cuisson du jambon et…tout le reste!

On se réjouit déjà de gagner l’année prochaine le prochain cross des Wasimolos! (Venez nombreux!)  Mais… même si on ne gagne pas, on tâchera quand même d’organiser quelque chose, ces traditions sont précieuses et inaltérables!

Très belle fêtes de fin d’année à tous!

Fred

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Nov 2017 >>
LMMJVSD
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
Événements
Connexion