0 Flares 0 Flares ×

2 équipes de l’USY Athlétisme qualifiées pour la Finale Suisse de la KidsCup Team !!

A l’issue des 3 éliminatoires qui se sont déroulées cet hiver, trois équipe de l’USY avaient obtenu leur ticket pour cette finale régionale. Celle-ci s’est déroulée à Domdidier dans une nouvelle salle, quoique un peu petite pour une telle compétition. L’objectif était clair, finir dans les deux premiers afin de se qualifier pour la Finale Suisse qui se déroulera le 13 mars 2016, justement dans cette même salle.

U16 FillesSophie Paroz, Nina Rehacek, Beatriz Marques Felix, Zoé Deriaz et Zoé Scalabrini

U16W - KidsCup16

Equipe remaniée pour l’occasion en raison de la blessure d’Océane Barraud, c’est Zoé Scalabrini (Athletica Oron) qui est venue porter renfort au Team. Merci à cette dernière et un bel esprit d’équipe a régné, puisque Océane est venu encourager ses coéquipières. La compétition a vu une domination du Lausanne-Sport qui s’est vu gagner dans les 4 disciplines (sprint, saut à la perche en longueur, biathlon et teamcross). Quant l’équipe de l’USY, elle pointait à la 2ème place ex-aequo après le deux premières épreuves. Après le biathlon (5ème place), les filles montraient toutefois une certaine déception puisqu’elles occupaient désormais le 3ème rang, ex-aequo avec le Stade Genève (derrière Lausanne-Sport et TSV Düdingen). Le teamcross allait donc être crucial ; leur but était simple, arriver 1ère, voire 2ème derrière le Lausanne-Sport. Le suspens est resté à son comble jusqu’au bout, avec des chutes diverses de parts et d’autres (heureusement pas pour l’USY). Finalement, notre équipe termine le cross à une brillante deuxième place, significative d’une seconde place au classement définitif, et ainsi d’une jolie qualification pour la Finale Suisse.

U14 BoysJordan Stoll, Romain Kräuchli, Elio Laederach, Matteo Cobos et Emrick Deriaz

U14M - KidsCup 16

L’équipe avait terminé 2ème des éliminatoires et elle savait qu’il serait difficile de monter sur le podium. Et pourtant, ces jeunes ont surpris, je dirais même plus, étonnamment surpris en bien. Lors de l’estafette-sprint sur les haies, les boys de l’USY obtenaient le meilleur temps (sur neuf équipes). Au challenge sauts multiples, ils s’adjugeaient la deuxième place. Puis, lors du biathlon, ils se sont payés le luxe de faire le meilleur nombre de tours, ainsi que de déguiller pas moins de 14 cônes sur les 15 initialement posés. Résultat après trois épreuves, ils s’étaient hissés au premier rang. L’équipe suivante, le Stade-Lausanne, n’était toutefois pas loin puisqu’à un seul point de l’USY ; la 3ème place provisoire était quant à elle tenue par le team de Murten, mais à 7 points de l’USY. Une fois encore, le teamcross allait être primordial, mais cette fois pour la 1ère place du classement final. Lors de ce cross, le Stade-Lausanne a toutefois pris directement la tête pour prendre aisément le large jusqu’à l’arrivée. L’USY arriva à une belle 3ème place, synonyme d’un 2ème rang au classement final et d’un ticket pour la Finale Suisse.

U12 Boys 

U12M - KidsCup 16

Du côté des plus jeunes athlètes de l’USY présents à cette finale, les choses ont rapidement été assez claires. Malheureusement la marche était trop haute, le niveau général de nos adversaires bien au dessus de ceux de l’éliminatoire ! Néanmoins, chacun s’est donné au maximum et le plaisir a été présent tout au long de l’après-midi. Nous finissons à la dernière place des finalistes, mais avec le sourire.

Dans les autres équipes régionales, à noter notamment l’honorable 6ème place de l’équipe U10 Girls (8 et 9 ans) de la FSG Montagny. Finalement et en résumé, une superbe ambiance dans le public et au sein des équipes, et surtout, deux team de l’USY qualifiés pour la Finale Suisse, waaaoooww, une première.

Bravo et félicitations à tous ces jeunes athlètes

 Jean-Claude & Lionel

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Nov 2017 >>
LMMJVSD
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
Événements
Connexion