0 Flares 0 Flares ×

La 60ème édition du Cross de la Riviera à Blonay, accueillant les championnats vaudois, a offert des conditions de rêve pour un cross « à l’anglaise » ! Myriam Jotterand offre une belle médaille d’argent chez les dames. Bravo!

Blonay-103

Il fallait vraiment vraiment être motivé ce samedi après-midi pour venir se mesurer aux autres amateurs de cross lors de ces joutes cantonales ! Nous étions 4 « USYards » … Gwenaël, Myriam, Alexia et votre serviteur.

Froid, pluie, vent, neige fondue et une bonne dose de boue caractérisaient les conditions de cette année. A peu près 250 courageux se sont néanmoins dit qu’à défaut d’autre chose, autant aller tester sa forme et retrouver quelques amis pour rigoler et paufiner sa forme dans une séance de compet tout-terrain particulièrement exigeante pour le physique…et le mental !

Une boucle de 1100m à effectuer entre 1 et 6 fois, quelques lacets en montée puis une descente toute droite, des virages en épingle, des petits lacs de boue, voilà pour décrire en gros le menu du jour…

Côté élites, belles démonstrations de Claudia Bernasconi et François Leboeuf, qui, à les voir, semblaient avoir oublier sur quel genre de terrain ils couraient ! La première nommée s’est détachée après 2 tours sur 4, pendant lesquels Maja Chollet lui a donné une belle réplique. Concernant les hommes, le néo-Suisse Canadien n’a pas mis long pour étouffer le suspens quant à l’issue du combat ! A relever la superbe perf du « vétéran » Patrick Vonlanthen, (Wasimolos) deuxième scratch, qui s’est permis le luxe d’ajuster Maxime Beney, qui n’est pas le premier venu, et qui termine donc troisième.

Blonay-48Concernant notre club, la belle surprise est venue de Myriam Jotterand, qui s’adjuge une très belle seconde place en dames-vétérans derrière l’inévitable Christiane Bouquet !

Très surprise elle-même de son classement, (« j’ai ramé tout du long » me dit-elle à l’issue de sa course) c’est par hasard en regardant par curiosité le classement avant de rentrer chez elle qu’elle a réalisé son exploit et s’est dite qu’elle devait peut-être rester à la proclamation des podiums ! ;-D

Peut devant Myriam, mais en catégorie Dames Elites, belle et régulière course d’Alexia Vallotton, malgré tout passablement éprouvée par la difficulté du parcours.

Du côté des plus jeune, Gwenaël Jeanrenaud effectue une jolie opération chez les écolières B : 10ème place mais à moins de 50 secondes d’écart de la vainqueur du jour ! Le fait d’être là et de courir était de toute façon déjà un exploit !

Au fait, merci Gwenaël, pour tes encouragements lors de ma course ! ;-))

IMG-20160213-WA0010Me concernant, je me dis chaque fois que, bien qu’ayant du plaisir à faire des cross, ma foulée n’est pas bien adaptée au terrain, lorsque l’énergie fournie se solde dans autant de déplacements verticaux qu’horizontaux !… Après un premier tour assez rapide, j’ai dû calmer le jeu pour finir les 5 autres tours. Assez régulier mais avec un petit relâchement lors de l’ultime boucle… qui s’est finie par une jolie figure « à plat ventre » 200m avant l’arrivée et des gros rires de ma part…et du public !

Coup de chapeau aux organisateurs et aux bénévoles, qui ont œuvré dans ces conditions météo hostiles, pour que tout se passe, comme d’habitude impeccablement bien, sous les commentaires de mon ami Daniel Hilfiker, que je salue et que je remercie au passage !

Merci encore une fois à notre supportrice-photographe Fabienne , qui va sérieusement réfléchir à la possibilité de s’inscrire l’année prochaine, tant cela lui a fait envie !!

(ah non ? … ah bon…)

Prochaine échéance pour tous les cross-men et women : dimanche prochain 21.02 à Farvagny ! Venez nombreux tâter du terrain !

Fred

Résultats de l’USY :

Ecolières B :         1350m     Gwenaël Jeanrenaud 05’57’’     10ème /23

Dames Elite         4500m     Alexia Vallotton           21’40 ‘’   8ème /11

Dames Vété         4500 m     Myriam Jotterand        22’22’’     2ème / 8

Hommes Vété1   6600m     Fred Schaefer               27’28’’     12ème /18

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Nov 2017 >>
LMMJVSD
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
Événements
Connexion