0 Flares 0 Flares ×

CCBarc.16

Le récit de notre néo-marathonien qui, dès son premier essai, réalise son objectif !

C’est durant ce week-end ensoleillé du 12-13 mars 2016 que je me suis rendu dans la ville de Barcelone pour défier, le dimanche matin, la mythique épreuve pour mon tout premier marathon.

Après plus de 10 semaines de préparation suivies plus ou moins à la lettre, je pars confiant pour ce nouveau défi mais ressent néanmoins la veille une fatigue inhabituelle dans les jambes, (peut-être due à ma semaine passée à l’armée) mais j’espère que cela ne me pénalisera pas le lendemain !

Une fois l’hôtel trouvé, je décide tout de même de faire un léger footing de 20 min pour essayer de décrasser tout ça. Je vais ensuite chercher mon dossard et participer à la fameuse pasta party organisée sur place.

Je me couche tôt le soir car j’ai hâte d’être sur la ligne de départ !

Le Jour J départ à 08h30 le matin.

Mon objectif : 3h de course pour 42,195 km, je vais essayer de suivre les meneurs d’allures pour ce temps-là et on verra sur la fin ce que ça donne.

Je pars donc avec eux et fait le premier semi tranquillement en mode  » balade  » (1h27) sur un parcours très roulant mis à part quelques faux-plats. Le public est nombreux à nous encourager tout au long de la course et il y a une bonne ambiance.

On peut observer tout au long du tracé les monuments de la ville ainsi que le magnifique stade du FC Barcelone, le Camp Nou..

Pour la deuxième partie de la course, je décide de prendre le risque de passer devant les lièvres et continue ma route assez facilement jusqu’au 35ème kilomètre et c’est là que les choses commencent à se compliquer. Je commence à me dire que j’ai été gourmand de vouloir m’échapper du groupe de 3h car j’ai les jambes de plus en plus lourdes et ils ne tardent pas à me rattraper et à me dépasser entre les 35ème et 40ème kilomètres.

Je réussis tout de même à les garder dans mon visuel et à puiser je ne sais où l’energie et la motivation pour terminer ma course en 2h59’39’’ !

Objectif atteint mais j’ai eu chaud !

Je suis (pour une fois) content de mon résultat et je compte bien retenter l’expérience un jour ou l’autre car c’était vraiment magique.

Maintenant place à la récupération et à la diminution des séances d’entraînements.

Je remercie tous les coureurs de l’USY en particulier Stéphane pour leurs conseils qui m’ont beaucoup aidé.

En attendant de vous revoir les mercredi soirs dans quelques mois, après mon séjour sous les drapeaux , je vous souhaite, chers amis coureurs, beaucoup de réussite et de satisfaction dans vos courses !

 

À bientôt !

 

Christian

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Nov 2017 >>
LMMJVSD
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
Événements
Connexion