0 Flares 0 Flares ×
Finale suisse 2016 – UBS Kids Cup Team – U16 Girls
Girls - U16 KidsCup16 -2Toute l’aventure a commencé le 21 novembre 2015 à Estavayer-le-Lac, où on s’était brillamment qualifiées pour la prochaine étape de concours: la finale régionale à Domdidier! Pour la finale régionale, Océane s’est blessée; Zoé Scalabrini d’Athletica Oron a donc gentiment accepté de la remplacer pour cette étape. Mais Océane était bien sûr présente pour encourager son équipe. Nous terminons là à la deuxième place, synonyme de qualification pour la finale suisse.
La finale suisse s’est aussi déroulée à Domdidier. Nous sommes arrivées vers 7h sur place puis sommes parties nous échauffer. On a commencé par la perche en faisant 22 points; le sprint a été notre plus belle réussite de la journée: 19 points et vice-championnes suisses pour cette partie!

On a continué avec le biathlon où on s’est classées 4èmes avec 52 tours et 12 cônes déguillés. Après ces 3 premières disciplines, on figurait à la 4ème place au classement général, avec seulement 1 point de retard sur la troisième place; le teamcross était donc notre dernière chance d’accéder au podium. Le coup de feu est donné, mais malheureusement à cause de beaucoup de bousculades nous nous plaçons mal dans la course et terminons à la 10ème place. Tout cela pour finir à la 6ème place du classement général, mais quand même avec le sourire! ça a été une expérience super!
Et encore MERCI à Jean-Claude qui nous a coachées pendant toutes ces semaines!
Girls - U16 KidsCup16
« Asvjezhi menja allez USY USY USY! »
Sophie, Nina, Beatriz, Zoé, Océane et Zoé S.
Finale suisse 2016 – UBS Kids Cup Team – U14 Boys
Boys U14 - KidsCup16La finale suisse de l’UBS Kids Cup Team s’est déroulée à Domdidier le 13 mars dernier. L’équipe était composée de Matteo, Romain, Elio, Emrick et Jordan. En arrivant, nous étions très motivés, mais également réalistes que nous n’allions pas gagner. Nous venions surtout pour prendre du plaisir et nous surpasser. Nous avons commencé par un bon échauffement, puis débuté la compétition par l’épreuve des haies. Tout s’est très bien passé ; nous n’avons fait tomber aucune haie et nous n’avons manqué aucun passage de témoin. Grâce à cela, nous avons réussi à améliorer notre recore de 9 dixièmes, le portant à 1 minute, 13 secondes et 4 dixièmes. Nous étions 7e du classement provisoire lorsque la deuxième épreuve, celle des cerceaux, a commencé. Sur cette épreuve, nous avons eu quelques difficultés, car deux de nos sauts n’ont pas été validés. Le cerceau avait été touché de quelques millimètres par le talon et nous n’avons pas obtenu ces deux sauts ; notre record est toutefois resté égalé, avec 26 points. Ces problèmes ne nous ont cependant pas déstabilisés. Nous étions d’autant plus motivés pour le biathlon. Et cette motivation nous a aidés, car après les 3 minutes de tours de salle et de tirs, il ne nous restait plus qu’un cône et nous avions bouclé 48 tours, battant ainsi notre record… Nous sommes ainsi arrivés premiers du biathlon, mais étions toujours 7e du classement après cette épreuve, à 3 points du podium ! Si nous arrivions 4e au team cross, nous avions une chance de médaille. Mais encore fallait-il y arriver… Après le départ, notre équipe était avant-dernière et, comme le parcours était très étroit, nos chances de dépasser étaient minimes. Juste avant le dernier sprint, nous étions en 8e position, et c’est justement dans ce sprint final qu’Emrick, le dernier de l’équipe à passer, a rattrapé 3 adversaires, nous classant 5e du team cross. Nous avons finalement terminés 4e suisses de l’UBS Kids Cup Team 2016, et nous sommes très heureux de nos performances. Nous tenons à remercier tout particulièrement Aude et Jean-Claude pour leur coaching, ainsi que toutes les personnes qui sont venues nous encourager. Ce fut une expérience extraordinaire dont nous nous souviendrons longtemps !

Jordan Stoll

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Nov 2017 >>
LMMJVSD
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
Événements
Connexion