0 Flares 0 Flares ×
DSC_0177

Notre regrettée moquette défraîchie, décrépie, pleine de poussière et d’acariens…n’est plus !

Quand quelques membres de l’équipe du mercredi s’y mettent, c’est pour de bon : il a fallu moins de 8 heures ce samedi 16 avril, pour accomplir cet « autre type de performance » ! Chapeau l’équipe !…

Certains samedis sont dédiés à la famille, d’autres à des escapades en nature, des courses, ou des fêtes, des anniversaires… et d’autres à se mobiliser pour offrir à notre salle de musculation un nouveau visage. C’est ce que se sont dit Fabienne S et Valérie, qui ont peu à peu développé une profonde aversion envers cette magnifique moquette plus que trentenaire, à la couleur indéfinissable. Elles ont à nouveau joué le rôle d’organisatrices et de moteur, dans ce projet un peu fou-fou : pourquoi ne pas changer ce sol nous, plutôt que de faire appel à des professionnels coûteux et qui ne vont pas forcément soigner la tâche ?

Ni une, ni deux, elles sollicitent nos deux « pros régionaux », à savoir Christophe et Sacha, grâce à qui tout a pu être réalisé lege artis, et sans qui les connaissances et le savoir-faire de ce travail auraient cruellement manqué, et donc rien n’aurait pu être fait….DSC_0163

L’USY remercie et doit une fière chandelle à ce quatuor dynamique, disponible et efficace !

Efficace, c’est le moins qu’on puisse dire puisqu’initialement, ces travaux avaient été planifiés sur deux jours, et le seul samedi a été suffisant pour arriver à bout de ce remarquable « lifting » !

C’est avec entrain et bonne humeur que les quatre sus-nommés, entourés de Laurence, Béatrice, Fabienne M, Eve, Laurent, Thierry, Pierre, David, Jacques et Fred se donnaient rendez-vous à 8 heures pour les déménagements et déplacements des machines. Pas toujours facile, surtout la presse qui avoisinait les 250 kgs !!

 

Puis ce fut la phase râclage et arrachage de la moquette, tâche non moins ardue, qui nous a bien usé les doigts les avant-bras et le dos !( Tiens, ce sont des muscles peu sollicités d’habitude, vu les courbatures ressenties après !… Une séance de gainage un peu originale ! ;-)) mais tout de même  rendue possible grâce à cette merveilleuse machine qu’est la *râcleuse » (à ne pas confondre avec la raclette, qui remplit d’autres fonctions tout aussi importantes…) (Merci Mario de nous avoir sauvé en nous la mettant à disposition ), et sans laquelle nous en serions encore qu’au 30ème centimètre de moquette décollée !

Ce n’est qu’à 11 heures que nous nous sommes décidés, après les innombrables réclamations de Christophe ( !) et quand même après avoir posé les premières lattes en Pergo-Vinyl à prendre une petite pause café ! Une fois lancés, on ne s’arrêtait plus…

DSC_0169

.Un peu plus tard, une pause dîner s’imposait. Un grand MERCI à toutes les petites mains qui nous ont régalés durant ce moment en plein air et… au soleil en plus !

 


IMG-20160416-WA0010

Sous les commentaires admiratifs et encourageants de nos deux co-présidents Michel et Lionel, nous ré-engagions la bataille pour terminer la pose du parquet, (sur une couche de fond SOIGNEUSEMENT préparée et découpée par David et Fred, malgré les commentaires cyniques de certains… ( ;-D) ).

 

 

 

 

 

Les rideaux et les vitres n’ont pas non plus échappé à notre élan de poutz, et c’est surtout Magali qui a apprécié cette étape, en dépit de ses hauts-le-cœur devant le spectacle peu ragoûtant de vitres et bordures de fenêtre au meilleur de leur « propreté »…IMG-20160416-WA0012

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, après un ultime effort pour remettre en place les machines (pourquoi ne sont-elles pas en carbone et alu ces engins… ? grrr !…) nous trinquions pour fêter notre « exploit sportif » , à 17 heures. Ce qui ponctuait cette sympathique journée par une excellente nouvelle : nous n’avions plus besoin de remettre ça le lendemain !!!

Pour conclure, ce fut une belle étape pour notre club et une super journée de camaraderie et de rires, qui a encore une fois mis en évidence cette saine amitié et solidarité qui règne entre nous !

Cette fois plus d’excuses pour ne pas venir user ses abdos, ses dorsaux et ses quadriceps sur ce sol flambant neuf ! Alors à vos tapis et… nous serons fin affutés pour notre prochaine échéance aux 20 kms de Lausanne ce prochain week-end !

 

FS

 

Plus de photos de cette journée sous notre rubrique Medias > PHOTOS > 2016

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Oct 2017 >>
LMMJVSD
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Événements
Connexion