0 Flares 0 Flares ×

Ce printemps 2016, je part pour la 2ème fois m’entrainer quelques jours en Toscane à Massa Marittima. Un très joli endroit remplis d’oliviers, de forets et de magnifiques paysages. Ne pouvant pas me libérer du travail samedi 02 avril, je n’ai malheureusement pas pu faire le voyage en bus avec le groupe du CAB. Je les rejoins le dimanche en train. Après plus de 8h de trajet, j’arrive sous un magnifique soleil et une agréable température (+ 20 degrés). Je profite pour vite aller courir 30 minutes avant d’aller manger le fameux repas du soir qui comprend 4 mets (entrée, pâtes, 2ème plat et dessert). Autant dire que cette semaine nous n’avons pas crevé de faim ;).

Lundi 04 avril.

Nous débutons la semaine toujours sous un magnifique soleil. Nous partons pour 11km de course qui comprend 2-3km de montées raides à faire à un rythme élevé. l’après midi, nous profitons du moment de pause pour faire la sieste au bord de la piscine. Nous enchainons avec une endurance vallonnée de 8,5 km au bord de mer et un petit arrêt sur la plage pour profiter pleinement du paysage et de l’eau plutôt fraîche.

Mardi 05 avril

Ce matin, c’est jour de piste ! au programme ? 10x 400m avec 90 secondes de pause entre les séries. Toute tenue dans une moyen de 1’20 ». L’après midi, petite sieste au bord de la piscine ( Ha non, on ne change pas une équipe qui gagne ;)) pour ensuite faire une endurance de 10km toujours vallonnée avec une vue sur notre résidence.

Mercredi 06 avril

Au programme de cette journée est un long jogging le matin. Nous patrons à 10h pour 15km de course. Le soleil était toujours de la partie mais nous avons souffert du chaud. Il n’y avait pas beaucoup d’ombres sur le parcours. Heureusement que Ruedi nous suivait en bus avec les boissons ! l’après midi c’était repos. nous avons tous profité de faire une bonne sieste soit vers la piscine ou au frai dans les chambres. Nous sommes partis en fin de journée à Massa. La première chose que nous avons visité ? c’est la gelateria ;). nous nous sommes promené dans la ville avant de s’installer dans une pizzeria pour boire l’apéro et souper.

Fiona - Toscane 2016 - 2

Jeudi 07.04

Toujours sous un temps ensoleillé est chaud, nous débutons cette fin de semaine avec un jeux de course. le principe était de courir sur une boucle avec différente allure de course. l’après midi, nous avions 10km très vallonnée étant donné que nous nous sommes trompés de chemin, nous avons fait quelques montées en plus dans notre parcours.

Vendredi 08.04

Et voila, c’est le dernier jour. Le soleil n’est plus de la partie. les nuages sont arrivés et la température a chuté. Nous finissons ce dernier jours avec une endurance de 10km le matin et de 5 l’après midi. nous faisons un petit arrêt dans un magasin artisanal pour acheter les spécialités italiens.

Je termine ces magnifiques 6 jours avec 95,5km de course et 43km de marche dans les jambes. Je suis prête et impatiente de commencer la saison d’été. Je tiens à remercier Ruedi Gloor pour l’organisation de ce camps. Il y a une super ambiance, la semaine a passé très vite et c’est un plaisir de venir s’entrainer dans cet endroit. Nous avons eu beaucoup de chance avec le climat et je me réjoui déjà de l’année prochaine.