0 Flares 0 Flares ×

TrailAbs.16Ce magnifique trail ayant pour cadre le Val de Travers, a été le théâtre d’une magnifique participation d’une équipe féminine hyper motivée et préparée minutieusement et optimalement par notre entraîneur Stef: très heureuses de leur perf (il y a de quoi!) et de cette expérience inoubliable, elles nous donne un récit de leur aventure, sous forme d’une lettre ouverte à ce dernier.  

Cher coach,

Si tu savais combien de fois nous avons pensé à toi si fort ce printemps, lorsque nous faisions nos heures d’entraînement de course à pied ou de vélo sous la pluie ! Tu as eu les oreilles qui ont sifflé ou le nez qui a piqué j’en suis sûre.

Bien sûr, question météo, tu n’y pouvais rien, mais question intensité et heures d’effort alors là, tu étais pleinement responsable ;-).

Mais sache que ce que l’on voudrait te dire aujourd’hui, malgré nos pieds palmés et nos écailles qui ont poussé dans le dos, c’est un immense MERCI…. Merci de nous avoir préparées à vivre ce marathon du mieux possible, avec une gestion de l’effort que nous avons, nous le pensons, bien maitrisée. Ces quelques mois où tu as rythmé nos semaines ont été payants.

Côté course, le parcours est vraiment magnifique. Il nous a menées au Creux du Van, à travers les pâturages où les vaches nous ont regardées passer, sur des petits sentiers forestiers et devant une magnifique cascade que l’eau de ces derniers mois a rendue généreuse. Même si le brouillard nous a empêché de contempler le Creux du Van, la cascade a été le clou du spectacle ! Finalement le temps pluvieux et nuageux de nos entraînements s’est également invité le jour de la course et c’est donc dans un terrain boueux à souhait que nous avons effectué notre premier marathon en trail qui était également, pour 2 d’entre nous, notre premier marathon tout court…

Tes plans d’entrainement ont été très adéquats puisque l’une d’entre nous (notre Fabienne nationale mais néanmoins quelque peu extraterrestre tout de même), s’est offert le luxe de la 3ème marche du podium dans sa catégorie.

Et puis, il faut te dire que nous n’avons pas boudé notre plaisir de te voir sur le parcours et de terminer les quelques derniers kilomètres en ta compagnie. Merci infiniment pour ton soutien et tes encouragements qui nous beaucoup touchées.

Mais tu peux être très fier, en tant qu’entraineur de l’USY, de la participation des nombreuses filles de ton groupe du mercredi qui se sont alignées sur les différentes distances proposées lors de cet événement. Bravo à Camille, Lucile, Christine, Isaline, Christabelle et Sonia.

Tiens c’est drôle, que des filles, mais où étaient donc les garçons ? Ont-ils eu peur de la boue ? Il nous semble qu’il n’y en avait pas, par avance nos plates excuses si on se trompe…

Aujourd’hui, nous ne pouvons que constater que tu es un super coach (même si on le savait déjà) et que toutes les filles qui ont courus cette course, dans des conditions difficiles, ont beaucoup progressé grâce à tes entraînements et au plaisir de courir.

Vu les conditions météorologiques de cette année, nous avons envie de dire rendez-vous à l’an prochain, histoire de voir le Creux du Van qui s’est caché cette année ?! Affaire à suivre…

Bon allez coach, encore merci pour tout… et, sur ton conseil, on courbe l’entrainement de mercredi  😉

 

Becs

 

Magali, Fabienne, Michèle

 

Résultats :

Etape, 12 km :

Mogis Camille 1h28.43

 

Semi, 21 km :

Trolliet Lucile 1h56.56

Vagnières Isaline 2h03.23

Canet-Bourgeois Christabelle 2h01.21

Blanc-Margot Christine 2h23.09

Cardeal Sonia 3h03.14

 

Marathon, 42 km :

Mogis Fabienne 4h27.43

Hirschi Magali 5h03.16

Paillard Michèle 5h13.09

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Oct 2017 >>
LMMJVSD
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Événements
Connexion