0 Flares 0 Flares ×

10 athlètes se sont déplacés à Lausanne pour y obtenir 8 médailles (1 or / 3 argent / 4 bronze) et avec un peu de chance le bilan serait encore meilleur. Les conditions météo se sont avérées mieux que prévu et nous avons évité un gros orage qui s’est donné sur les hauts de Lausanne samedi.

Première en lice, Auriane Aubry a justifié son rôle de favorite en remportant un nouveau titre régional jeunesse au marteau, avec un record personnel à la clef.

Première épreuve de l’apm avec 2 athlètes de l’USY et des fortunes diverses. Kevin Gregorio fait une bonne course et assure la 2e place avec un temps proche de son record. Il espérait un peu mieux au niveau du temps, mais il peut être satisfait de sa médaille. Quelques instants plus tard, Lisa Bertoldi espérai tutoyer les minima pour les championnats suisses jeunesse. Moins en verve que la semaine précédente, elle n’était visiblement pas satisfaite de son résultat. Il y a toujours des jours « sans » !

Très remontée après sa contre-performance des vaudois où elle n’avait terminé que 4e Sophie Paroz frappe d’emblée un gros coup aux éliminatoires du 80 m : record personnel avec 10.14 et meilleur temps de toutes les participantes. Elle ne faiblit pas dans la demi-finale à côté de sa rivale Léonie Pointet (CA Riviera) et remporte la course dans un nouveau temps record de 10.09. La finale va être très indécise et Sophie se fait souffler le titre par sa rivale Léonie pour 2 petits centièmes. Quel suspens !!!

Chez les garçons, Ewen s’aligne sur le 100 m avec de grandes ambitions également. Malheureusement, il ne va pas pouvoir défendre ses chances en raison d’un faux-départ et d’une élimination dès les séries. Entre temps, Nina Rehacek a réussi un bon jet au javelot avec un nouveau record personnel et une qualification pour la finale. En fin d’après-midi, elle est un peu déçue de sa performance à la longueur avec une nouvelle finale à la clef. Mais il reste encore le triple du lendemain où elle est la favorite du concours.

 

Dimanche matin, le sous-signé ne trouve pas Kevin au rendez-vous en raison de problème gastrique. Celui-ci est obligé de mettre une croix sur le 110 m haies. En parlant de croix, il faut la mettre à la bonne place, sinon c’est l’élimination, n’est-ce pas Nina qui ne pourra pas participer au 80 m haies !

Les sauteurs se sont levés de bon matin et Samuel Gasser améliore son record à la hauteur, ce qui est tout à fait à son honneur pour une première participation dans ce genre de compétition.

Nous avons 2 filles au triple dont la favorite du concours en U16. Beaucoup de joie et de sourire pour Zoé Deriaz qui bat largement son record, obtient ses minimas pour les championnats suisses jeunesse, sans oublier une médaille de bronze inespérée sous les yeux de son papa qui filme les évolutions de nos athlètes. La journée commence bien ! Nina Rehacek a des problèmes de marque et rate le titre pour un cm. Elle améliore également son record et promet de faire mieux lors des championnats suisses de septembre. Après le concours, elle court à la place de rassemblement pour constater qu’elle n’est pas sur liste. Il y a des jours où rien ne va !!! Du côté des haies, on retrouve Sophie Paroz qui n’est pas bien réveillée pour les éliminatoires et qui retrouve toutes ses sensations à la finale avec une très belle 3e place et un nouveau record personnel.

C’est au tour de nos jeunes garçons d’entrer en lice à longueur. Emrick Deriaz et Jordan Stoll améliorent tout deux leur record personnel et se retrouvent au pied du podium (4e et 5e). Jordan va également se qualifier pour la finale du 60 m et obtenir à nouveau une médaille en chocolat. Quant à Emrick, il rate la hauteur, discipline dans laquelle il pouvait monter sur le podium et se rattrape au poids avec une médaille de bronze. Ouf !!!

Après sa mésaventure de samedi (disqualification sur 100 m),Ewen Danzeisen qui revient à la compétition après plus d’une année de pause, est très motivé pour le 200 m. Il fait une excellente course récompensée par une belle médaille d’argent. Il complète ainsi un palmarès magnifique de l’USY avec 8 médailles.

D’autres membres de l’USY ont également été bien présents dans cette manifestation : Philippe Dutoit a fonctionné comme chef juge-arbitre et le soussigné était le délégué technique de Swiss-Athletics pour la manifestation. Ils ont pu ainsi constater et relever l’excellente organisation du Stade Lausanne avec beaucoup de bénévoles très compétents, y compris de nombreux jeunes. Il faut admettre que l’équipe du Stade Lausanne est bien rôdée avec les ch. suisses multiples de l’an dernier et les ch. suisses U20-U23 de l’an prochain.

Pour terminer, un grand MERCI aux entraîneurs qui ont fonctionné comme coach : Jean-Louis Ray (samedi), Nicolas Verraires (marteau), Claudine Dutoit dimanche et Jean-Claude Deriaz (U14 dimanche), sans oublier les parents qui se sont déplacés à Coubertin (familles Bertoldi, Paroz, Gasser) pour soutenir nos jeunes. Mes excuses à ceux que j’ai oublié !

P.S. : La star de ces 2 journées a été comme prévu la bernoise Delia Sclabas qui l’a emporté sur 800 m , 1500 m et 3’000 m avec des temps de très bonne valeur (2’07 et 4’25). A relever également la performance d’Alessandro Consenti (Athletica Oron) qui a battu son record à la hauteur, malgré un sol relativement glissant après la plus grosse car de pluies du week-end. Enfin coup de chapeau à Zoé Raymondi (CA Broyard) toujours aussi souriante, finaliste sur 100 m et médaillée de bronze sur 200 m

Michel Roulet

Un Co-président comblé !

 

Résultats

U18 M Ewen Danzeisen 200 m – 3e – 23.37 (23.58 en El) / Basil Roth – 7e – 2’05.91 (RP) / Samuel Gasser Hauteur – 7e – 1.65 m (RP)

U14 M Jordan Stoll 60 m – 4e – 8.40 (8.37 en El) / Longueur – 4e – 5.04 m (RP)

Emrick Deriaz Longueur – 5e – 4.93 m (RP) / Hauteur – 6e – 1.35 m / Poids – 3e – 10.32 m

U18 W Auriane Aubry Marteau – 1ère – 37.79 m (RP) / Lisa Bertoldi 300 m haies – 6e – 51.73

U16 W Sophie Paroz 60 m – 2e – 10.11 (10.14 et 10.09 (RP) en El) / 60 m haies – 3e – 12.14 (RP) (12.54 en El)

Nina Rehacek Javelot – 8e – 32.04 m (RP) / Longueur – 7e – 4.93 m / Triple – 2e – 10.23 m (RP)

Zoé Deriaz Triple – 3e – 9.83 m (RP)

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Déc 2017 >>
LMMJVSD
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Événements
Connexion