0 Flares 0 Flares ×
photo: site de la course des renards

photo: site de la course des renards

Ce radieux samedi 3 septembre a permis à l’USY de s’illustrer une fois de plus, via de superbes prestations de quelques-uns d’entre nous. Que ce soit en course à pied, en VTT ou en duathlon ! Notamment par une jolie démonstration d’Odile, intouchable sur ce parcours casse-pattes. 4 podiums et… Elodie Jacob en VTT !

Déjà brillante lors de l’Ultracks de Zermatt il y a 2 semaines, Odile confirme son excellente forme : sur un tracé sinueux et bosselé, en grande partie en forêt, elle a su faire parler ses qualités de traileuse et sa puissance musculaire. Partie plus prudemment que sa dauphine, elle la rattrape après 3 kms, pour la distancer peu à peu sur les 6 kms suivants. C’est au final avec plus d’une minute d’avance sur elle qu’elle termine, sans grande souffrance, en 40’01’’. Ceci en améliorant son temps de plus de 2 minutes par rapport à sa précédente prestation de 2014 ! Du grand art ! Où s’arrêtera-t-elle ?

Du côté de la course à pied toujours, il faut souligner également l’excellente course de Marcel Halter, également très en verve depuis ce printemps, lui qui affectionne tout particulièrement ces parcours « nature » : le Chavornaysan s’octroie, en 36’18’’ une magnifique troisième place vétéran 1, 5ème place scratch !

Chez les vétérans 2, une jolie course également de Ricardo Gomez, 6ème en 43’39’’.

Une mention spéciale est à attribuer à notre Elodie Jacob nationale : en délicatesse avec un tendon, sur conseil de son coach, elle décide de tenter une nouvelle expérience inédite : la course VTT ! Un « coup-de-tête » bien récompensé puisque notre sur-douée , avec un vélo et des chaussures en prêt ( ;-D !) , pour sa première tentative dans cette discipline, réussit tout de même un podium (3ème place) . Grand coup de chapeau Elodie ! Ta reconversion est toute assurée !

Dans la catégorie Duathlon individuel, il faut relever la magnifique performance de Fabrice Fauser, 2ème scratch ! Cet athlète polyvalent, revenu de loin depuis 1 année suite à de graves ennuis de santé, explose littéralement ces derniers mois : ayant récemment rejoint l’équipe de l’USY, il nous démontre de la plus belle des manières (par de multiples podiums en course sur routes, trails, courses de montagne ou VTT) sa rage de vivre et de se dépasser : belle leçon de vie Fabrice !

Enfin, du côté des plus petits, une mention spéciale pour David Reis, 5 ans, fils de Leonel. Plein de joie et d’enthousiasme pour courir, il semble suivre les traces de son papa, (excellent fondeur et marathonien de notre groupe). Il réalise le 8ème temps du parcours enfant en 5’27’’ pour un km tout-terrain !  « quand je cours, je veux toujours gagner ! » me dira à l’issue de sa course ce petit blondinet à l’avenir sportif prometteur…L’USY ne craint rien pour sa relève !

Pour conclure, ce fut une très belle journée de sport familial, dans un cadre idyllique, sur un parcours technique et varié, et dans une ambiance très sympa. Par ces quelques athlètes, notre club y a laissé son sceau.

Rendez-vous pour plusieurs d’entre nous au semi-marathon des côtes de l’Orbe ce week-end ! Ou, pour les amateurs de sport multiple, au triathlon d’Yverdon !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Sep 2017 >>
LMMJVSD
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
Événements
Connexion