0 Flares 0 Flares ×

Participants Nogent 2016Une petite délégation de l’USY a été invitée à Nogent, en France, dans le cadre du jumelage avec Yverdon. Notre arrivée a été suivie d’un bon repas dans le restaurant de l’hôtel (ou l’équivalent de deux ou trois repas pour certains … ) et d’une jolie visite de Paris à pied, afin de se mettre en jambes. Le tout a été de déterminer si c’était mieux de prendre le métro afin de ne pas trop s’épuiser ou de marcher pour profiter de la vue. Une combinaison des deux a été effectuée vu qu’à la fin j’avais personnellement mal au jambes ET bien profité de la belle ville qu’est Paris. Grâce aux GPS intégrés en Michel et Jacques, nous avons pu profiter de tous les plus beaux bâtiments de la ville dans un temps record.

 

Le dimanche matin, Céline Monnard, Leonel Reis, Jacques-Olivier Pidoux et moi-même avons pris le départ de notre course, toujours accompagnés de notre président Michel. Chacun de nous a vu les différents obstacles que nous imposait le parcours d’une manière différente, certains préférant la pente, d’autres la côte. J’étais tout enthousiaste concernant une belle descente en zigzag dans un talus alors que les autres l’avait trouvée difficile, par contre j’aurais volontiers supprimé la belle montée quasi à la verticale en haut une ruelle. Au final, l’USY a bien été représenté, avec deux podiums féminins. Céline Monnard a gagné la course avec facilité en 36’31 après l’avoir survolée dès le départ, tandis que je ramène la deuxième place en Espoirs (40’45 »).

Céline podium 16

Du côté des hommes, Leonel a stoppé le chrono après 34’15 », à la 7ème position Seniors. Jacques s’est positionné 112ème en 44’36. Vous vous dites sûrement que les temps sont excellents pour un parcours de 10km, et c’est ce que nous nous sommes dit également. Nous en avons donc déduit que soit tout le monde avait battu son record de 3 minutes sur 10km avec de la montée, soit il manquait quelques mètres au compteur final. A noter encore que le parcours masculin a été survolé puis remporté par le Polonais Kamil Makos (également vainqueur de l’année passée) dans l’excellent temps de 31’37.

Une fois toutes ces émotions passées, nous avons pu nous remettre à notre activité première du weekend : se remplir le ventre. Nous avons également suivi des cours accélérés d’allemand et de polonais et profité du soleil au bord de la Marne.

Michel, de son côté, s’est occupé des relations sociales, de prévoir la future venue des Nogentais à l’USY pour le cross du 12 novembre et de nous inviter à l’inévitable checkpoint qu’est le Train Bleu à la Gare de Lyon. Seul bémol au sein de ces deux jours de voyage : le petit plaisir aura été de (très) courte durée.

C’était la première fois que j’allais à Nogent et également la première fois que je représentais notre club à l’étranger, et je dois avouer que c’est une expérience qu’il ne faut pas rater ! (Bon OK j’avoue que j’ai couru deux fois autour du pavillon Baltard sans me rendre compte de où j’étais mais l’important c’est de l’avoir réalisé après coup, non?)

Loane M.

P.S. : J’ai découvert un vin nommé «  Un moment de plaisir » dans un restaurant du bord de la Marne. Malheureusement, la patronne n’a pas daigné nous servir, malgré mon insistance. J’en suis arrivé à la conclusion que le « Moment de plaisir avait été très, très court ». Un buveur de vin blanc que vous aurez tous reconnu !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Oct 2017 >>
LMMJVSD
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Événements
Connexion