0 Flares 0 Flares ×

IMG_9704

Une fois n’est pas coutume, une belle délégation de l’USY a pris part à cette désormais classique joute automnale aux couleurs dorées et rougeoyantes et… un peu grises cette année ! Le récit de Fabienne Mogis.

Premier week-end de novembre rimait avec premier week-end pluvieux de l’automne. Après le déluge de la journée de samedi, c’est un peu soulagés que nous nous sommes réveillés dimanche matin avec un ciel couvert mais sans averse en vue. Nous avions perdu quelques degrés durant la nuit, mais après quelques dizaines de minutes d’adaptation et un bon échauffement, le corps s’est bien acclimaté. Malgré un terrain qui s’annonçait très boueux, c’est une grande délégation de l’USY qui s’est retrouvée à Molondin.  Certains se sont déplacés en famille comme notre coach Stéphane avec ses filles pour encourager Odile (et toute l’équipe) ou comme moi-même avec la famille au complet pour prendre le départ de la course. D’ autres se sont déplacés entre amis ou en solo mais tous contents de se retrouver au départ de cette belle course régionale qu’on ne raterait pour rien au monde. Chacun avait préparé sa course différemment. Certains avaient certainement bien réfléchi leur entrainement en vue d’un résultat et d’autres en « soit-disant » décrassage une semaine après un marathon. Mais tous sont venus pour profiter de cette belle course qui nous emmène jusqu’à Chavanne-Le-Chêne et ensuite traverse plusieurs sous-bois, longe des champs, pour plonger sous le pont de l’autoroute vers la Mauguettaz (au sens propre comme au figuré avec le terrain détrempé par la pluie de la veille). La remontée se fait dans un premier temps en douceur le long de la Menthue et au fond du vallon des Vaux vient la terrible montée grasse et glissante comme on les aime (ou pas !) qui nous ramène au-dessus du cimetière de Molondin. Là, deuxième ravitaillement avant de faire le dernier kilomètre sur le goudron jusqu’ à l’arrivée au centre du village.

Au vu de la représentation des membres de l’USY sur les podiums des différentes catégories, toute l’équipe s’est surpassée. A relever les premières places dans leur catégorie respective de Jimmy Romanens, Fiona Héritier et Michèle Bosshard. Pour tous les autres, je vous encourage vivement à aller sur le site des Wasimolo pour consulter les résultats des 28 membres de l’USY qui ont franchi la ligne d’arrivée. Je ne voudrais oublier personne car tous méritent vos applaudissements. Cette forte participation du club nous a permis de remporter le premier prix décerné au club le plus nombreux. Ne reste plus qu’à fixer une date pour partager le traditionnel jambon gagné.

Toujours de superbes sensations sur ce beau parcours que j’apprécie et une grande fierté d’aligner toute la famille au départ (et à l’arrivée). Si vous n’étiez pas de la partie cette année, agendez déjà pour 2017 cette course en vaut la peine!

 

Fabienne Mogis

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Nov 2017 >>
LMMJVSD
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
Événements
Connexion