0 Flares 0 Flares ×

2017 GuinParole aux athlètes … merci pour leurs textes.

Pour mémoire, l’UBS KidsCup Team est une compétition ludique basée sur l’athlétisme (course, saut et lancer). Destinée aux athlètes de 15 ans et moins, elle est organisée à l’échelon national, sous forme d’éliminatoires, de finales régionales et d’une finale suisse.

Les éliminatoires locales de la KidsCup Team sont divisées en six régions, et dans chacune de celles-ci ont lieu 3 ou 4 éliminatoires locales. Alors que les trois premières équipes de chaque éliminatoire se qualifient pour la finale régionale, les deux premières équipes de celle-ci sont ensuite admises à la finale suisse qui aura lieu cette année à Untersiggenthal le 25 mars 2017.

 

KidsCup Team – Martigny – 17 décembre 2016

Nos jeunes athlètes ont débuté leur saison 2017 à l’occasion de l’UBS KidsCup Team à Martigny. Cinq équipes ont défendu les couleurs de l’USY, mais finalement aucune n’est montée sur le podium, ce qui aurait signifié une qualification pour la finale régionale. La marche était effectivement très haute et le niveau général de nos adversaires était élevé.

Chez les U12, l’équipe fille a terminé 8ème, alors que celle des garçons a pris le 9ème rang. Les deux équipes U14 (Mixte et Filles) se sont quant à elles classées respectivement 13ème et 14ème.

Dans la catégorie des plus « âgés » (U16), l’équipe mixte a pris le 7ème rang final sur les 14 équipes en lice. A noter notamment une bonne 4ème place lors du saut à la perche en longueur avec 21 points.

 

KidsCup Team – Guin (Düdingen) – 21 janvier 2017

Seulement deux équipes U16 de l’USY ont participé à cette éliminatoire. Non parce que les plus jeunes n’avaient pas envie de participer, mais parce que près de 140 équipes étaient déjà inscrites, soit le maximum autorisé, et les inscriptions des équipes U14, U12 et U10 de l’USY n’ont malheureusement pas pu être prises en compte.

Tout en les remerciant, laissons maintenant la ‘parole’ et la ‘plume’ à deux athlètes :

2017 Guin II

  • UBS KIDSCUP TEAM, par Marie Blanc

Deux équipes étaient présentes à Düdingen dans le canton de Fribourg. Une équipe de filles et de garçons étaient au rendez-vous.

Celle des garçons a terminé à la 3ème place avec des beaux résultats. En tout, ils ont terminé 2ème au sprint, 3ème à la perche, 4ème au biathlon et ont pris la 2ème place au team cross. De ce fait, ils ont rendez-vous à Estavayer-le-Lac au mois de mars prochain pour la finale régionale.

L’équipe des filles a fini à la 7ème place avec un classement final serré. A noter qu’elles ont terminé au 5ème rang au sprint à risques ainsi qu’au saut à la perche en longueur. L’équipe était composée de Marie Gerbet, Zoé Glauser, Maeva Dettwiller, Cloé Mingard et Marie Blanc.

C’était une superbe journée avec une bonne ambiance. Nous remercions notre coach Jean-Claude Deriaz pour sa présence et son engagement.

Marie Blanc.

  • UBS KIDSCUP TEAM A DÜDINGEN, par Jordan Stoll

Notre dernière occasion de qualification pour la finale régionale de l’UBS KidsCup Team s’est présentée à Düdingen le 21 janvier. L’équipe était composée de Romain Kraüchi, Emrick Deriaz, John Stoll, Brendan Stoll et Jordan Stoll. John et Brendan sont venus remplacer et compléter l’équipe, en raison d’une blessure au genou de Milos Sismanovic le week-end précédent. Ils n’ont pas eu l’occasion de s’entrainer beaucoup avec le reste de l’équipe, mais ils étaient motivés. Nous comptions beaucoup sur eux.

La journée a commencé par un bon échauffement avec notre coach, Jean-Claude. Pour l’anecdote, nous sommes allés courir dans la patinoire en raison du froid extérieur. Le thermomètre indiquait 10 degrés en dessous de zéro !

Nous avons ensuite débuté la compétition par le sprint à risques, qui est l’épreuve que nous craignions le plus. La première course s’est très bien passée, chacun passant sans problème la distance que nous avions convenue. Mais la deuxième ne s’est pas déroulée comme nous l’espérions; seul Jordan a réussi à passer le point suivant, les autres membres de l’équipe ratant de quelques centièmes seulement. Cela ne nous a pas démoralisés pour autant, et nous avons donc attaqué la deuxième épreuve : la perche. Nous avons atteint sans trop de difficultés le nombre de points que nous nous étions fixés, arrivant ainsi à la deuxième place du classement provisoire, ex-aequo avec Estavayer. Nous étions sur la voie de la qualification et nous voulions nous battre pour y parvenir. Suivi le biathlon, durant lequel nous avons bouclé 39 tours de salle et déguillé 10 cônes, dont la plupart étaient l’œuvre d’Emrick. Malheureusement, il y a eu deux blessés au sein de notre équipe : Romain a été heurté par un coude dans la mâchoire et John s’est tordu la cheville en courant sur une balle. Bien que sa dent était fissurée, Romain pouvait encore courir, mais Jean-Claude a préféré ne pas faire courir John pour la dernière épreuve, de peur qu’il n’aggrave l’état de sa cheville. Emrick et Jordan devaient donc courir trois fois. Le teamcross a débuté et Emrick a directement réussi à bien se placer dans le peloton; nous avons tenu la troisième place durant toute la course. Il restait deux tours à boucler lorsqu’Emrick a réussi à se rapprocher de la deuxième équipe en gagnant du temps dans un labyrinthe. Cette équipe a ensuite perdu le témoin durant le passage, ce qui nous a permis de les devancer de quelques mètres. A la sortie du garage, Jordan a aperçu la banderole de l’arrivée et a sprinté, nous classant ainsi à la deuxième place du teamcross. Nous sommes finalement arrivés troisièmes du concours, à seulement un point de la deuxième marche du podium, mais nous étions heureux d’avoir pu nous qualifier pour la finale régionale. Notre objectif principal était donc atteint.

Merci à Jean-Claude pour son coaching et aux parents venus nous supporter, ainsi qu’à John et Brendan qui ont accepté de nous aider. Bravo aussi à l’équipe USY Girls qui n’a malheureusement pas pu se qualifier. C’était une excellente expérience dont nous nous souviendrons. Prochaine étape : Finale régionale à Estavayer le 11 mars 2017…

Jordan Stoll

Bravo à tous les athlètes qui se sont donnés au maximum et le plaisir a été présent tout au long de ces compétitions par équipe. En pensée avec Milos blessé et un grand merci à Brendan et John qui sont venus compléter l’équipe des boys, avec succès.

Emrick et JC

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Oct 2017 >>
LMMJVSD
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Événements
Connexion