0 Flares 0 Flares ×

20170311_080749La finale régionale de l’UBS Kids Cup Team s’est déroulée à Estavayer, le samedi 11 mars 2017. L’équipe était composée de Romain Kraüchi, Emrick Deriaz, John Stoll, Brendan Stoll et Jordan Stoll. Brendan et John ayant complété l’équipe lors de la Kids Cup Team à Düdingen (éliminatoire), Jean-Claude, notre coach, leur a proposé de participer à la finale également.résultats bus kids cup winter17

La journée a commencé par un solide échauffement avec notre coach puis nous avons pu tester les installations. Nous avons ensuite débuté la compétition par le sprint à risques, l’épreuve où nous avions le plus de difficulté. Le premier essai s’est très bien déroulé, mais durant le deuxième, seuls Brendan et Jordan ont pu franchir la ligne d’arrivée dans les temps, les autres membres de l’équipe ratant d’un poil. Le sprint nous a rapporté 14 points. Vint ensuite l’épreuve de la perche : Emrick a réussi d’entrée un magnifique 6, et nous avons pu battre notre meilleur résultat en points, qui était de 22, à 24. Après cette épreuve, nous étions 5ème du classement provisoire. Après la perche, est venu le biathlon. C’est l’épreuve que nous préférons… 3 minutes de course qui pouvaient être décisives! Tout s’est bien déroulé lors de la course, chacun faisant un maximum de tours et déguillant le plus de cônes possibles. Il restait dix secondes et Jordan a juste réussi à sprinter, ajoutant ainsi un tour de plus pour l’équipe, mais il a aussi pu lancer une dernière balle en direction des cônes restants, à une seconde de la fin, et la balle est arrivée sur un cône, offrant un point supplémentaire à l’équipe. En obtenant un total de 55 points (44 tours et 11 cônes tombés), le biathlon nous a classé à la 3ème place provisoire.

20170311_080636

Nous avions encore des chances de podium. Pour le teamcross, Emrick et Jordan devaient courir trois fois au lieu de deux : en effet, Brendan devait impérativement partir au Locle pour un match d’unihockey et Jean-Claude a préféré que John court une seule fois également. Au départ, Emrick avait réussi à prendre une bonne place dans le peloton, mais plsieurs petits problèmes sont ensuite arrivés : Romain a glissé dans le parcours, Emrick est même tombé et il y a eu un mauvais passage de témoin entre John et Romain qui nous a fait perdre quelques places. Malgré ces déboires, nous étions en 2ème position avant le dernier tour, l’équipe qui ne devait pas nous dépasser sur les talons. Mais au dernier virage, Jordan s’est fait dépasser et le coureur adverse s’est mis devant lui. Jordan n’a malheureusement pas réussi à le doubler et c’est au troisième rang que nous avons fini la course.

Finalement, nous avons terminé à la 5ème place du classement final, ex-aequo (en points) avec les troisième et quatrième, mais sans la médaille. C’est un peu déçus mais heureux de nos résultats que nous avons quitté le concours. C’est encore une excellente expérience dont nous nous souviendrons toute notre vie. Merci à notre coach Jean-Claude et aux parents venus nous supporter. Merci aussi à John et Brendan qui nous ont beaucoup aidés, ainsi qu’à toute l’équipe pour le cœur que nous y avons mis! Rendez-vous l’année prochaine…

 

Pour l’équipe: Jordan Stoll

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Oct 2017 >>
LMMJVSD
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Événements
Connexion