0 Flares 0 Flares ×

Montée-2012_14La 22ème édition de la Montée du Nozon s’est déroulée ce samedi avec une météo un brin pluvieuse (mais finalement peu de précipitations durant la course). Les amateurs de running en nature apprécient toujours ce magnifique parcours dans le Vallon du Nozon, reliant Pompaples à Vaulion.  Sur sentiers escarpés, routes ou chemins carrossables, parfois des ponts ou des escaliers, ce tracé magnifique mais physiquement très éprouvant favorise des coureurs polyvalents. Toutes les qualités sont requises pour venir à bout de cette course, endurance, force, vitesse, stabilité dans le terrain. L’USY a su plus que les démontrer avec, notamment, la victoire scratch de Stéphane Heiniger, celle en Juniors de Loris et celle par équipes! Le récit de Stéphane… 

Le terrain était bien boueux cette année (comme souvent d’ailleurs…) et particulièrement glissant sur les ponts en bois notamment. Cela n’a pas favorisé de superbes chronos mais plusieurs membres de l’USY y ont brillés :

–          Victoires de Loris Maugeri (homme junior) et Stéphane Heiniger (homme + scratch)

–          3ème rang (homme et scratch) de Vincent Thomet

A relever encore les résultats dans le Top 10 dans leur catégorie respective de Myriam Jotterand, Laurence Guenat Siffert, Fabrice Fauser, Christian Cachemaille et Ricardo Gomez ; un grand BRAVO à tous les autres (nous étions une douzaine) d’être allé au bout de cette épreuve particulièrement exigeante.

Sans oublier la belle victoire par équipes de l’US Yverdon !

Seul bémol, la chute de Jimmy Romanens sur un de ces fameux ponts glissants qui l’a contraint à l’abandon alors qu’il était en 2ème position (blessure au genou). Ce qui est doublement dommage car avec lui, jusqu’à mi-course, sur les 5 premiers coureurs scratchs, pas moins de quatre étaient « des nôtres »!

Un grand MERCI à Christophe Hiertzeler, Leonel Reis et la famille de Jimmy Romanens pour leur présence et encouragements toujours bienvenu.

Et félicitations aux organisateurs et aux nombreux bénévoles pour la qualité de l’organisation malgré la météo et le soutien apporté à Fond’action (lutte contre le cancer).

Pour conclure, l’après-midi s’est terminé dans la bonne humeur au sein de la Grande Salle de Croy pour la traditionnelle pasta party.

 

S. Heiniger

Résultats complets sous

http://montee-nozon.ch/resultats/

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Juil 2017 >>
LMMJVSD
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
Événements
Connexion