0 Flares 0 Flares ×
Vincent et Jonny au sommet Photo L. Romanens

Vincent et Jonny au sommet
Photo L. Romanens

La Dent de Vaulion c’est d’abord un endroit magique de par sa localisation et son panorama imprenable (sur La vallée de Joux, le Jura, le plateau, l’arc alpin, et… pas moins de 7 lacs par temps clair ! C’est aussi l’arrivée de cette désormais classique printannière dont c’était déjà la 41eme édition ! L’USY « s’offre 3 magnifiques podiums ! entre les gouttes !…

Des conditions assez idéales ont finalement caractérisé cette matinée de course samedi 13 mai. Un ciel changeant, frais mais pas trop, une averse avant le départ seulement et un terrain humide mais pas trop boueux quand même. Que demande le peuple ?  200 coureuses et coureurs en ont bien profité, et sont venus se tester dans cette première course de côte de la saison. Le parcours, varié, serpentant dans des chemins forestiers ou des sentiers dans les pâturages (vers le sommet), favorisait d’abord les bons grimpeurs mais aussi les coureurs polyvalents car il y avait une bonne portion assez roulante en descente à mi-parcours. Polyvalents, les vainqueurs du jour, Sandra Annen (3ème course et 3ème victoire en une semaine après la montée du Nozon et Le défi du vignoble !) et César Costa le sont pleinement et l’ont encore prouvé cette fois-ci, reléguant chacun leur dauphin(e)  à deux minutes !

Notre club s’octroie donc 3 podiums de catégories, avec les très belle deuxième place d’Odile en femme1 (3ème scratch), 3ème place de Myriam en femmes2 et la superbe victoire de Vincent (3ème scratch) en Hommes1 !

Pour Odile, une très bonne surprise de se retrouver à un tel niveau (3 minutes d’amélioration par rapport à sa PB de 2014) ! En effet, ayant souffert de douleurs au dos durant la semaine, l’ayant empêchée de s’entraîner comme elle l’aurait voulu, elle parvient toutefois à confirmer son excellent début de saison !

Pour Myriam, en « manque de jambes » durant la première moitié de course, elle s’est de suite sentie plus à l’aise dans la portion finale, plus pentue et plus « alpine » , laissant parler sa facilité naturelle et son rapport poids-puissance idéal dans ce genre d’exercice. Dommage Myriam ! Tu loupes la barrière des 1h pour seulement 22’’ ! Partie remise !

On attendait Vincent au tournant, suite à sa très belle course au Nozon, et connaissant ses qualités de grimpeurs. Il n’a pas déçu, ne laissant devant que les deux grosses pointures que sont César Costa et Gilles Bailly , tous deux Vété1. A noter son hallucinante progression de 4 minutes( !) par rapport à 2016 ! On se réjouit de le voir à l’œuvre cet été dans les classiques de montagne, à ne pas douter qu’il saura encore faire parler la poudre !

A relever encore la jolie performance de Fabrice, qui améliore également de plus de deux minutes sa PB de 2016 ! Obtenant un très beau 5ème rang Hommes1 (7ème scratch).

Une petite baisse de régime par contre pour Filippo, qui perd une minute, certainement un peu fatigué de son beau début de saison et de la succession de courses (semi-marathon de Florence, 20 kils de Lausanne, 10kms de la StraBenevento). Un petit break pourra lui être profitable.

Notre équipe, encore étoffée par Camille, Jonathan et Fred, a pu finir cette jolie matinée sportive par la traditionnelle pasta-party et dans une ambiance sympa, chaleureuse et « familiale » . Tous ces ingrédients réunis juste pour nous donner l’envie d’y revenir en 2018 ! Une tellement belle course à notre porte !

Un grand merci à Elodie Ochsenbein, Laetitia Romanens et Eliane Rufener pour leur soutien et leurs encouragements qui nous ont fait …bien du bien !! ;-D

 

Fred

Résultats du club :

Cross Vallorbe-Dent-de-Vaulion, 8.5 kms, 850 m dénivelé +

 

Féminines :

  • Odile Rufener                 57’04’’
  • Myriam Jotterand         1h00’22’’
  • Camille Favre                  1h10’59’’

 

Hommes :

  • Vincent Thomet             45’37’’
  • Fabrice Fauser                                48’19’’
  • Jonathan Gyuriga          52’38’’
  • Filippo Pisano                 56’00’’
  • Fred Schaefer                 58’17’’

 

Résultats complets :

http://www.skiclubvallorbe.ch/index.php/evenements/tutorials/resultats

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Août 2017 >>
LMMJVSD
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Événements
Connexion