0 Flares 0 Flares ×

Année après année, dans le cadre du jumelage entre Yverdon-les-Bains et Nogent-sur-Marne, une petite délégation de coureurs de l’USY athlétisme se déplace le temps d’un week-end dans la proche banlieue de Paris.

Le rendez-vous était fixé samedi 7 octobre à 9h à Vallorbe où la joyeuse équipe (Valérie Turin, Bastien Testaz, Christian Cachemaille et Leonel Reis) a pris le TGV aux couleurs de Stan the Man ! premier bon présage.

Photos en ligne !

Je profite des 3 heures de train pour faire connaissance avec chacun et «organiser» l’après midi. Arrivés à Paris, nous laissons nos bagages à la consigne et partons pour un repas bien mérité, que nous prenons dans un petit restaurant, dans les environs de la gare de Lyon et pour une longue promenade le long de la Seine. Le temps est magnifique, les plantes vertes aussi… Une fois le Louvre atteint, nous reprenons quelques forces dans un bistro et départ pour Nogent-sur-Marne, via le RER A. D’après mes souvenirs et ceux de Leonel, le trajet ressemblait à un long cauchemar ! Quelle ne fut pas ma surprise, quand après moins de 15 minutes, nous arrivions à destination ! Il a fallu encore descendre à l’hôtel, juste avant que la pluie ne fasse son apparition. Après une sieste, un petit footing ou une douche c’est selon, nous avons pris le repas du soir tout en regardant Bulgarie-France, sur grand écran et les matchs de la Suisse et du Portugal sur nos natels.

Dimanche matin, chacun s’est levé et a déjeuné à son rythme, le départ pour le stade étant fixé à 9h. Malheureusement, le temps était très maussade, mais néanmoins correct pour courir 10 kilomètres.

Et les choses sérieuses ont pu enfin commencer. Christian et Leonel se sont placés aux avant postes dès la ligne de départ, suivis de Bastien et de Valérie. Après la première boucle, Christian passait à une magnifique 2e place, Leonel une centaine de mètres derrière, … je n’ai pas vu Bastien… et Valérie dans un bon rythme pour finir en dessous de l’heure. Ces premières impressions se sont confirmées quelques minutes plus tard. Christian termine à une très belle 2e place au scratch, en 32:56, mais néanmoins premier de la catégorie Sénior, Leonel reste 4e, en 33:30, malgré une belle accélération finale, Bastien réalise une excellente performance en étant le meilleur junior et 16e temps, en 36:51 et Valérie atteint son objectif, en finissant avec le sourire en 57:25 !

Lors du repas offert par le club organisateur de l’UAI Nogent-sur-Marne, je me suis fait un plaisir d’offrir à toutes les délégations une boîte de chocolats produite par notre coureur et chocolatier Grégory Wyss, qui vient d’ouvrir à la rue du Four une boulangerie chocolaterie que je vous recommande !

Une fois encore, les «Suisses» ont frappé fort et peuvent rentrer fièrement au pays avec leurs coupes sur le dos.

Vous pouvez consulter les résultats sur : https://www.topchrono.biz/fiche-resultat-evenement.php?idc=11175

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Oct 2017 >>
LMMJVSD
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Événements
Connexion