0 Flares 0 Flares ×

Vincent sur la plus haute marche

Pour cette 42ème édition de cette désormais traditionnelle épreuve printanière, les conditions étaient optimales, le terrain pas trop gras, le soleil au rendez-vous et la température idéale. La participation accuse néanmoins un léger recul, malgré que cette course de côte compte pour le classement des galops du terroir, faute, sans doute, d’être agendée au milieu du week-end prolongé de l’Ascension.

 

Il n’empêche que ces 8,5 kms pour 850 m de dénivelé plaisent à tous, du traditionnel coureur de bitume plat, au trailer chevronné, en passant par le triathlète. Son parcours enchanteur, au début assez roulant puis de plus en plus raide au fil des kils (avec une petite descente de 800m à mi-course pour récupérer un peu et relancer) , est juste magnifique, fait en grande partie de sentiers forestiers ombragés pour finir sur les hauts pâturages du flanc sommital de la « Dent ». Un panorama à couper le souffle récompensait cette année les finishers… éh oui, il ne fait pas chaque année de si belles conditions météo hélas… Alors c’était du pur bonheur ! Bien sûr assez chèrement acquis, mais… qui a dit que c’était facile ?

Ré-éditant sa victoire de l’année dernière, notre chamois Vince a pu, malgré une blessure au pied qui l’a empêché de courir durant ces trois dernières semaines, tirer le maximum de ses qualités de coureur de côte, pour ne laisser que les miettes aux autres. S’octroyant une nouvelle et magnifique victoire en cavalier seul ! Chapeau, mais… un peu de repos pendant les prochaines semaines lui permettra de reprendre les trails estivaux dans les meilleures conditions !

Johny réalise une belle perf chronométrique, malgré, il l’avoue, être parti un peu vite et avoir souffert tout du long. Un début de course plus prudent lui aurait sans doute permis de grapiller encore quelques secondes. Il bat tout de même son PB de presque une minute.

Filippo est en forme ce début de saison, les entraînements paient et il commence à en récolter les fruits ! Finissant dans les talons de Johny, il pulvérise aussi son PB, mais de plus de 3 minutes ! Ravi à l’arrivée, et réalisant à peine son exploit, il peut lorgner avec confiance la suite de sa saison, à savoir les Suisse de semi- marathon dans 2 semaines puis la saison de montagne un peu plus tard.

Suivent les trois « vétés » , tous très satisfaits de nos courses : Philippe, affectionnant d’habitude les courses un peu plus longues et roulantes, André, dont c’était la première participation à cette course, mais qui a pris beaucoup de plaisir à mettre en action ses qualités de grimpeurs et Fred, extrêmement satisfait, avec un PB amélioré de presque deux minutes !

A noter, cette année, la victoire féminine  décrochée par Maya Chollet, très en forme en ce début d’année (après une magnifique perf aux derniers 20 kms de Lausanne) ! Avec un temps canon de 49’33 ‘’, elle gagne en prime la cagnotte qui était en jeux depuis plusieurs années pour le record féminin du parcours, ce dernier étant jusqu’à aujourd’hui propriété de Sandra Annen.

Un grand Merci à notre supportrice de charme Elodie, avec Kira ! ses encouragements nous ont bien relancés à 100 mètres de l’arrivée !

Filippo, Fred et…Kira!

Un coup de chapeau aux organisateurs, le ski-club Vallorbe, pour l’organisation impeccable : c’est toujours avec un grand plaisir que nous venons nous frotter à ces sentiers pentus !

Les résultats de notre petite délégation :

Vallorbe-Dent de Vaulion, 8.5 kms, 850 m déniv positif

 

  • Vincent Thomet                    46’03’’                  1er Scratch
  • Johny Gyuriga                       51’44’’                  8ème HS
  • Filippo Pisano                        51’59’’                  9ème HS
  • Fred Schaefer                         56’04’’                  7ème HV1
  • Philippe Monnard                  58’35’’                 8ème HV2
  • André Comtesse                   1h01’20’’             13ème HV2

 

Résultats complets sous :

http://www.skiclubvallorbe.ch/index.php/activites/cross/resultats

 

FS

 

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
<< Août 2018 >>
LMMJVSD
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
Événements
  • Aucun événement
Calendrier été 2018
Connexion