0 Flares 0 Flares ×

Une nouvelle étape dans la carrière sportive de nos deux gobe-bitume de charme : un marathon n’est jamais une aventure anodine et laisse toujours des traces. Physiques, d’accord, mais aussi et surtout émotionnelles, que nous relatent avec passion Mag et Béa. Un grand bravo à elles , ainsi qu’à Eve et son frère pour ce voyage vécu à deux, ainsi qu’aux autres membres du club, Leonel, toujours plus à l’aise sur cette épreuve (deux semaines après celui de Paris, il fallait le faire !) et Christian pour son brillant semi !

 

Béatrice :

Tout a commencé par un watsapp de Stéphane après mon semi-marathon de Lausanne :  » À quand ton premier marathon? ».
J’en parle à Magali qui hésite à refaire celui de Genève. C’est le début d’une nouvelle aventure à deux (à trois avec le coach!).
À partir de janvier c’est parti avec le bal des plans d’entraînement et toujours cette impatience de recevoir le nouveau plan toutes les trois semaines. Tout se passe bien, ça roule et même s’il fait froid, nous sommes prêtes à souffrir en pensant que notre récompense sera de courir un marathon à température idéale au printemps (si on avait su!).
La sortie longue s’allonge de plus en plus et nous la faisons à deux, c’est plus motivant. Unies dans l’effort nous apprenons aussi à mieux nous connaître et une véritable amitié s’installe. Même si Magali me fait souffrir en adoptant une allure plus rapide, je lui suis reconnaissante de me faire progresser. Et Stéphane nous encourage à nous entraîner ensemble; c’est plus qu’un coach, vu qu’il prend régulièrement de nos nouvelles.
Magali aimerait améliorer son chrono par rapport à l’année passée et se teste (avec succès) sur les 10 km de Payerne ( 46’11). Quant à moi je n’ai pas de record à battre, vu que c’est mon premier marathon (ça a des avantages!) et je décide de ne pas faire de courses et de me concentrer sur mon marathon. Puis Magali se teste (à nouveau avec succès, c’est la forme!) sur le semi-marathon de Cortaillod ( 1h44).
La date du marathon approche, je stresse, vais-je y arriver en 4 heures comme me le prédit Stéphane? Vais-je le finir?
Le jour j est là. Aïe, le soleil est au rendez-vous, mais chose imprévue pour un jour de printemps, il fait 25 degrés et une chaleur étouffante. Tant pis, il faut faire avec.
Les 30 premiers km se font dans la campagne genevoise, c’est très beau, mais il fait aussi très chaud au milieu des champs! Il faut beaucoup boire, ne pas se déshydrater.
Je tiens le rythme jusqu’au semi, puis ça ralentit un peu, tant pis, il fait si chaud, essayer de bien finir. Au 30ème ça devient difficile, on aimerait arriver en ville. Puis on trouve la motiv pour chaque km, je ne regarde plus mon chrono, j’avance et essaie de garder un rythme. Les bénévoles sont super, encourageants, serviables et le public aussi. Puis le passage sous le tunnel avec le DJ, musique à fond; ça t’entraîne, en plus tu es en descente, il fait frais, tu récupères. Puis tu arrives sur la rade, au bord du lac. Merci à Odile, Emeline et Tina pour leurs encouragements! Encore une boucle avant l’arrivée sur le Pont du Mont Blanc. Dernier km, ne surtout pas s’arrêter ou marcher, sinon tu ne démarres plus! Le public à fond derrière toi, ça me donne des frissons, trop d’émotions! Puis l’arrivée, eh salut Leonel, déjà arrivé! Et le passage de la ligne, la joie, la délivrance, Magali et Stéphane qui m’attendent, nous sommes heureux! Quelle merveilleuse aventure! Même s’il y a eu des moments de joie, de doutes ou des douleurs physiques, ça vaut la peine d’aller jusqu’au bout, de puiser au fond de soi-même et de bien s’entraîner.
Merci Magali pour ton soutien et ta bonne humeur, merci Lucie m’a super locomotive, Thierry qui croit en moi, ma sœur pour ses encouragements le long du parcours, ma famille et mes amis. Merci Stéphane de nous avoir guidées jusque là, pour ta confiance et ton amitié. Comme tu le dis:  » Ensemble on est plus forts ».

Béatrice

Magali :

Un marathon c’est un peu une idée folle qui nait en soi au détour d’une discussion avec des copines de course à pied…

Un marathon c’est, après l’idée folle, un rêve à concrétiser pour se prouver à soi que l’impossible est possible…

Un marathon c’est une déferlante d’émotions, de l’appréhension, de la joie, de la peine, de la douleur, des doutes, de la persévérance et du bonheur…

Et pour passer du rêve à la réalité, il faut s’entourer de personnes compétentes et bienveillantes prêtes à vous aider et vous accompagner dans cette aventure.

A Genève, j’ai à nouveau réalisé ce rêve, cette promesse faite à moi-même, et à d’autres cette année, d’aller au bout…

Mes sincères remerciements pour :

  • Les copines qui ont fait germer ces fameuses idées folles et m’en ont donné le goût
  • Stéphane, ami, coach attentif et disponible, locomotive et soutien moral des kilomètres difficiles, ta présence a encore une fois beaucoup compté
  • Béatrice, partenaire d’aventure cette année. Merci pour ta compagnie, pour les bons moments, pour les heures d’effort, le chocolat noir et autres bienfaits de récupération 😉
  • Ma fille, mes parents, ma sœur et sa famille pour le soutien, les photos et les encouragements émus
  • Ma bonne étoile, qui m’a envoyé plein d’énergie et la force d’atteindre la ligne d’arrivée
  • Sabine et Lola, pour leur présence « itinérante » et appréciée sur le parcours et Odile et ses filles pour leur visage familier et souriant dans ce « foutu » long bout droit le long du lac
  • Toutes les personnes qui ont soutenu l’association Zoé4life par un don

****Quoi de plus beau que de réaliser un rêve et de n’en garder que des étoiles plein les yeux ****

Magali

 

Les résultats du club :

Marathon:

Raphael et Eve en pleine action

Leonel Reis                    3:11:38
Magali Hirschi               3:47:32
Béatrice Dubey              4:11:00 ( la spécialiste des zéro secondes!)
Ève Ramponi                  5:09:13
Raphaël Ramponi          5:09:12

Semi-marathon :

Christian Cachemaille   1:19:46

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
<< Août 2018 >>
LMMJVSD
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
Événements
  • Aucun événement
Calendrier été 2018
Connexion