0 Flares 0 Flares ×

Les équipes U16 ont été construite entre l’USY et La Sarraz, avec l’idée de préparer notre prochain camp d’entraînement commun, mais aussi et surtout mettre un premier pied dans les compétitions COA de l’été prochain, comme les championnats suisses interclubs ou de relais. Bien entendus ces équipes n’étaient pas entièrement celle de la COA, nos amis broyards évoluant avec des équipes de leur côté.

5 équipes ont ainsi pu être construites, 3 de filles, 2 de garçons : 25 athlètes en tout, dont 13 sarrazins et 12 yverdonnois dont le renfort de quelques 2006. On a  ainsi pu voir évoluer :

Aurore Ortlieb, Juliette Mattei, Diane Garcia, Marion Favey et Magali Fallet dans l’équipe des barges  de l’USY La Sarraz 1

Delina Pacifico, Nora Vogel, Manon Müller, Fanny Silvestri, Julie Rigaux dans celles des barges de l’USY La Sarraz 2

Eva Gygax, Gwenaël Jeanrenaud, Coraline, Fanny Gavin, Chanelle Helfer dans celles des barges de l’USY La Sarraz 3

Léo Balthar, Elio Laederaech, Mathieu Luthi, Leandro Buc, Mattia Bussolaro dans l’équipe des bargeots de l’USY La Sarraz 1

Théo Gilgien, Dimitri Besancet, Brandan Stoll, Kylian Gaudard et Maël Braisaz-Latille dans celle des bargeots de l’USY La Sarraz 2.

Ce qui apparaît tout d’abord est la force des équipes. Nos jeunes se sont tous entraînés ensemble ces deux dernières semaines. Ils ont fait connaissance et sont restés soudés chacun dans leur clan, dans un esprit de belle solidarité.

Les filles sont entrées brillement dans le concours, les équipes 1 et 2 ayant remporté l’épreuve de saut en longueur à la perche, à égalité avec le Lausanne Sport. Dans le sprint, l’équipe 1 a concédé un tout petit point aux lausannoises. A l’issue de ces deux épreuves, nos athlètes étaient classées aux rangs 2 et 3, suivies de près par la 3ème équipe au 6ème rang. Le biathlon est venu mettre le doute chez tout le monde. Notre 3ème équipe s’est mise en valeur par d’incroyables tours de terrain, mais les cônes à faire tomber se sont montrés très récalcitrants. Il fallait alors se dépasser lors du team cross pour essayer d’être sur le podium.

Et c’est au fond d’elles-mêmes que les filles sont allées rechercher des forces. L’équipe 1 termine à un magnifique 3ème rang dernière le Lausanne sport et à un tout petit point du stade Genève. L’équipe 2 s’est maintenue au 6ème rang. Il faut souligner que cette équipe est très jeune car composées uniquement de filles de 2005 et 2006 et qu’elle a fait un team cross à 4 ce qui a valu à deux participantes de courir 3 fois et d’avoir ainsi des jambes en feux à l’arrivée. L’équipe 3 a fait les frais d’une blessure qu’on espère sans gravité et s’est retrouvée 14ème.

Nos gars nous ont fait plutôt peur. Une panne d’oreiller et un zéro pointé au sprint pour trois membres de la 1ère équipe, le scénario ne pouvait pas être plus catastrophique. Il a fallut retravailler sur le moral pour qu’ils ne baissent pas les bras. Heureusement, leur victoire au saut en longueur à la perche les avait plutôt mis en confiance.

L’équipe 2 au talon, nos 10 athlètes sont restés soudés. Ils sont peu à peu remontés au biathlon, puis au team cross pour terminer au 3ème et 4ème rang derrière Düdingen et le Stade Genève.

Le pari de ces équipes des deux clubs est confirmé, l’objectif atteint, puisque nos équipes 1 de filles et des garçons passent ce 1er tour de qualification et se retrouvent en finale régionale en début d’année prochaine.

Nadia Messeiller

PS : la news sur la journée des plus jeunes suivra…

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
<< Déc 2018 >>
LMMJVSD
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
Événements
  • Aucun événement
Connexion