0 Flares 0 Flares ×

Après leur 4ème place à l’UBS Kids Cup Team d’Yverdon, les filles un peu déçues de ne pas s’être qualifiées, sont venues me demander (même supplier) de participer à un autre concours. Nous avons donc décidé de nous rendre à Düdingen. Ce qui n’était pas gagné d’avance. Entre des douleurs récurrentes aux tendons d’Achille pour la première, une entorse au doigt survenu mardi à l’école pour la seconde, une troisième qui a été malade en début de semaine et qui traine encore une forte toux, et une quatrième qui s’est bloquée la nuque jeudi, le déplacement en terre fribourgeoise était fort compromis. Mais la détermination et la motivation des filles à convaincu le physio, les parents et l’entraineur à les laisser participer au concours.

Alors, nous voilà à Düdingen au départ de l’estafette avec les haies. Elles ont bien progressé en technique de haies, mais à vouloir trop bien faire, elles ont fait tomber 2 haies et cafouillé à un passage de témoin… Dommage !!! Mais elles se placent tout de même à la 3ème place. Au saut dans les cerceaux, Chiara réussit parfaitement ses sauts au 3 et au no 4. Zélie et Nessa font un super saut au no 4, mais loupent le no 5 d’un rien ! Grace passe parfaitement le no 4 et le no 5. Et Cloé nous fait une petite frayeur en sautant trop bien le no 4 et saute plus loin que le cerceau, donc essai loupé. Nous décidons donc un coup de poker en tentant le no 5…. Ouf, essai réussi. Ces résultats les placent à la 1ère place.

3ème discipline, le biathlon. Elles ont bien couru et font le plus de tour du groupe U14 filles et même le dieu de la visette était avec elles… Miracle ! Il ne reste plus que 2 cônes. Donc à nouveau une 1ère place. Après ces trois disciplines, les filles sont 1ère et on de la marge pour finir sur le podium et se qualifier pour la finale régionale donc, afin de préserver le tendon de Grace, nous décidons de la faire courir qu’une seule fois et Cloé se propose pour courir 3 fois. Les filles font un joli relai et se classent tout de même 2ème

Tous ces jolis résultats les classent à la 1ère place. Donc, on se retrouve le 16 février prochain à la finale régionale. Espérons qu’elles seront rétablies d’ici là !

En plus du côté sportif et du résultat, je tiens à relever l’excellent état d’esprit que nos 5 filles ont démontrés aujourd’hui. Malgré leur état physique, elles se sont soutenues mutuellement, se sont amusées et nous ont même fait des démonstrations de danses à 1 minute du départ du biathlon. Leur relâchement entre les épreuves et leur concentration pendant, était exemplaire. Bravo !

 Emmanuelle Burkhardt               

 

 

 

 

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
<< Juin 2019 >>
LMMJVSD
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Événements
  • Aucun événement
Connexion