0 Flares 0 Flares ×

Dès les aurores, les jeunes avaient rendez-vous à Payerne pour la finale régionale de l’UBS Kids Cup Team. Les U16 prenaient part à des compétitions dans des équipes mixtes USY-La Sarraz, des premiers contacts avec une partie de la COA (il manque toute la précieuse partie Broyarde du canton) pour donner des impulsions vers le camp d’entraînement, les championnats suisses interclubs et de relais de cette année ainsi que des années futures. En espérant que la bonne entente des plus jeunes soit contagieuse dans un sport parfois trop individuel.Encadrés aussi par les athlètes plus âgées, Leïla Zippo et Flavie Von Kaenel, la transmission et le partage de belles expériences commence à prendre et un bel esprit d’équipe à s’insuffler dans cette génération.

L’équipe des filles regroupait Aurore Ortlieb, Juliette Mattei, Diane Garcia de l’USY, ainsi que Magali Fallet, Marion Favey qui blessée a laissé sa place à Malena Cadena, toutes trois de La Sarraz. Proportion inversée chez les gars, puisque Léo Baltar, Elio Laederach de l’USY étaient unis à Mattia Bussolaro, Leandro Buc et Mathieu Lüthi de La Sarraz.

Le concept est simple, se mesurer à 4 épreuves, un sprint à risque pour lequel il faut choisir sa ligne de départ, mais passer la ligne d’arrivée en-dessous de 4 secondes, du saut en longueur avec une perche, un biathlon avec des tours de salle à effectuer en s’arrêtant pour lancer des balles et faire tomber des cônes et finalement un teamcross, relais sous forme de parcours d’obstacles.

Les filles à majorité jeunes dans cette catégorie se sont bien maintenues au milieu du classement avec une épreuve de biathlon qui a malheureusement laissé trop de cônes sur place, mais on retiendra une belle détermination au teamcross et une superbe danse bien à elles, assortie à un cri de guerre !

Les garçons ont joué avec nos nerfs. Ils ont largement remporté les épreuves de sprint et de perche (22 très bon points à la perche), avant de perdre leur avance sur le biathlon. Ils ont tout donné sur le teamcross pour retrouver une troisième place sur le podium derrière le TV Düdingen et le Stade Genève. Seuls les deux premiers avaient un ticket pour la finale Suisse. A l’instar des filles, nous n’avons définitivement pas une génération de lanceurs de petite balle, mais nos boys ont presque réédité l’exploit de l’année dernière. Bravo à tous ces jeunes athlètes.

NM

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
<< Oct 2019 >>
LMMJVSD
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Événements
Connexion