0 Flares 0 Flares ×

C’est dans des conditions météo idéales que se sont déroulés ces championnats vaudois. Une organisation impeccable et un accueil sympathique de notre voisin fribourgeois. Emmanuelle nous attendait sur place les dossards USY déjà en sa possession, merci à elle.

Catégorie U16

Notre premier relais à s’élancer se composant de Diane Garcia, Juliette Mattei, Aurore Ortlieb et Ifoma Rima s’est fait remarquer par de bonnes pointes de vitesse et quelques petites fautes de jeunesse. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit pour la plupart de leur premier 4 x 100 m. Il faut relever l’excellent temps de 51.52 à moins de 1 seconde du vainqueur et qui leur aurait permis de remporter le titre en catégorie U18 et Femme ! Elles ont dû cependant se contenter du bronze dans cette catégorie fort relevée. Cela promet pour l’avenir.

Nos garçons ont quant à eux concouru en COA avec des athlètes de la Sarraz. Le relais était composé de Gaudard Kylian, Luethi Mathieu, Besancet Dimitri et de Baltar Leo. Ils ont terminé au second rang avec un temps de 50.73.

Nos sprinteuses se sont affichées par la suite au relais de la Vaudoise et notre équipe, complétée par la présence de Delina Pacifico nouvelle dans nos rangs a répondu présent et s’est battue comme des lionnes pour glaner une nouvelle médaille de bronze avec un très bon temps de 4.57.52.

Pour terminer la moisson, ce sont nos demi-fondeuses qui se sont présentée au départ du 3 x 1000, le relais était composé d’Eva Gygax, Siobhan Duchanoy et Gwenaël Jeanrenaud. Elles ont répondu présentes et s’octroient une belle médaille d’argent avec un excellent temps de 10.39.04

 Catégorie U14 Fille avec Nessa, Cloé, Cammie, Zélie et Grace

Cette équipe a commencé par le 5x libre et la finale s’est déroulée en 2 séries et les places étaient données selon le temps des 2 séries. La 1ère série s’est courue très vite avec un record vaudois pour le LS, mais les 2 autres équipes ??. C’est un peu dommage de partir dans l’inconnue et ne pas pouvoir se confronter directement à tous les adversaires pour une finale… Donc ne leur restaient plus qu’à faire de leur mieux… Elles ont d’ailleurs bien couru dans cette deuxième série en la remportant et en améliorant leur temps de 2 secondes établi au CSI il y a 2 semaines. Ce qui les placent au final à la 3ème place.

Un peu plus tard dans la journée, elles ont passé au relais de la Vaudoise. Pour notre part, elles ont parcouru les 2’000m de cette couse avec des relais de 100m, soit 4x100m chacune. Comme je leur avais dit, elles ne sont pas parties trop vite pour ne pas se griller et se retrouvent assez loin dans le peloton, mais au fur et à mesure des relais elles grapillent des places pour finir 3ème de cette course et 2ème des vaudoises… Nous rappelons que beaucoup de ces courses se courent avec les Fribourgeois et que le classement est fait pour chaque canton.

 Catéogie U14 Garçon Mixte avec Thierry, Camille, Adrien, Tim et Mahë

Cette équipe a aussi participé comme les filles au relais du 5x libre et à la Vaudoise. Je trouve bien qu’ils participent à des concours en groupe et être dans l’ambiance de ces concours de relais. Ils ont tout donné et ont fait de leur mieux afin de terminer à la 9ème place au 5x 80m et même à monter sur le podium à la Vaudoise… Comme ont dit les absents ont toujours tort.

 Catégorie U12 Garçon Mixte avec Adrien, Leandro, Fabien, Ivan, Davin et Mercedes

Ils ont commencé par les séries du 6x libre. On a bien cru que le témoin ne passerait pas la ligne… Il y a eu un gros souci de passage au 3ème relais, mais ils terminent tout de même 3ème de leur série et se qualifient au temps. Ouf !!! En finale tous les relais passent à peu près bien et ils terminent 2ème. Après les cérémonies protocolaires de la mi-journée terminée avec une petite pluie pour rafraîchir l’atmosphère, l’équipe du 3x1000m s’est lancée avec un gros peloton de toutes les équipes U12 filles et garçons. Ivan, Fabien et Adrien ont tous les trois couru dans leur meilleur temps et se placent sur la 3ème marche du podium.

 

Merci à tous et toutes pour votre état d’esprit et votre engagement. Merci aussi aux parents qui ont assuré les transports et les encouragements.

EB / PAO

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
<< Juin 2019 >>
LMMJVSD
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Événements
Connexion