0 Flares 0 Flares ×

Pour clôturer la 1èrepartie de la saison, nous nous sommes retrouvés à Chailly-Montreux pour la Finale Vaudoise de l’UBS Kids Cup.

L’USY athlétisme avait une délégation de 24 athlètes. La météo a été presque parfaite, mis à part en milieu d’après-midi où nous avons eu un gros orage et le concours a été stoppé durant une trentaine de minutes… Mais le CA Riviera, a bien géré et le concours a pu finir dans de bonnes conditions. Nous les remercions d’ailleurs pour l’organisation de cette finale.

Globalement les résultats sont excellents avec 2 victoires synonymes de qualification pour la finale suisse à Zürich (Zélie Deriaz et Evan Gilgien), 4 médailles d’argent, 4 de bronze et 3 en chocolat ! 4 athlètes sont en attente des résultats des autres cantons en espérant se qualifier au score (5 Lucky looser par catégorie) !

M8 – Evan Gilgien : Exceptionnellement la famille Gilgien est à l’heure ! Evan fait honneur à son titre de favori et se qualifie pour la finale à Zürich en remportant l’épreuve avec un record de points (943 pts) et une lutte très indécise jusqu’à la dernière épreuve avec le lausannois Chevnine

M10 – Davin Burkhardt : Il commence bien son concours avec le saut en longueur en établissent sa PB qui le place pour débuter à la 3èmeplace. Puis malgré un bon sprint, il se retrouve à la 4èmeplace. Bien motivé à finir sur le podium, il termine avec de jolis jets à la balle (2ème). Tous ces bons résultats font au final qu’il établit un record de points et il se hisse sur la 2èmemarche du podium.

M11 – Leandro Rosato et Adrien Roulet : Adrien pousse un grand cri de joie lors de son premier saut de longueur : « j’ai battu mon papa » ! Il prend la tête avec un bon de 4.45 m. Leandro bat également son record avec 4.15 m. Records également au 60 m pour nos 2 athlètes avec 9.05 pour Leandro et 9.18 pour Adrien. A ce moment, 5 jeunes peuvent encore se qualifier pour Zürich avant la balle. Leandro réussit son lancer et se classe 3e, quant à Adrien, il rate quelque peu sa balle et termine au pied du podium, tous deux avec des records de points : 1344 et 1310 pts

M12 – Maël Gilgien et Mahé Läderach : Ils commencent par la longueur et tous les deux ne sont pas loin de leur record. Ce qui place Maël au 2èmerang. Ils enchainent par le sprint et malgré un temps près de leur record, Maël se retrouve au pied du podium. Cette discipline est son point faible ! Mais ils terminent tous les deux par un record à la petite balle. Et là, par contre c’est le point fort de Maël et il met près de 10 mètres à ses concurrents. Ce qui le hisse à la 3èmeplace… dommage, il ne manque que quelques points pour la 2èmeplace.  Mahé termine 18e. Et là aussi tous les deux ont battu leur record de points.

M13 – Florian Debey – Jonathan Roulet : Ils commencent par le 60m. Florian établit son record et se place 1er. Jonathan est tout près de son record. Ils enchainent par la petite balle. Jonathan est un peu en dessous de ses performances habituelles. Quant à Florian malgré un record à 34.83, il ne termine que 7ème, ce qui le sort du podium… Mais à la longueur, il fait aussi son PB 4m65 et se place 3ème.  Jonathan là aussi est en dessous de son record. Avec ces résultat Florian établit son record de points et termine sur la 3èmemarche du podium. Jonathan termine 12ème.

M14 – Dimitri Besancet : Concours très régulier pour Dimitri avec de très bons résultats (notamment 5 m à la longueur) et un record de points : 1790 pts pour une belle 6eplace

M15 – Leo Baltar et Elio Laederach : Records de points pour nos 2 valeureux concurrents. Léo termine au pied du podium avec 1844 pts et un très bon 7.76 au 60 m. Elio se classe à la 15eplace avec 1424 pts.

W9 – Alexandria Zhang et Kélia Roulet : Records de points pour nos 2 plus jeunes filles qui ont eu un immense plaisir à participer à cette finale. Alexandria termine à la 5eplace (931 pts) et Kélia à la 15e (674 pts)

W11 – Mercedes Lüthi et Emma Bifrare : Elles commencent bien leur concours au saut en longueur. D’ailleurs Emma établit sa PB et Mercedes n’en est pas très loin. Elles enchainent avec le sprint où là aussi, elles font une belle course en établissant sa PB pour Mercedes. Elles terminent par la petite balle. Mercedes établit sa SB, par contre Emma loupe un peu cette discipline. Au final toutes les deux battent leur record de points et Mercedes finit 6èmeet Emma 15ème..

W12 – Zélie Deriaz – Cloé Broccard – Cammie Hauser – Nessa Burkhardt – Grace Stoll : Elles commencent leur concours par le sprint. Toutes font, ou presque leur PB. Cloé abaisse son temps à 8’’50. Nessa (8.95) descend enfin dans les 8’’ et s’approche de Zélie (8’91). Cammie malgré sa bonne course se place 7ème. Elles enchainent par la petite balle où elles battent leur record les unes après les autres. Nessa (35.01) bat son record de 1m40, puis Cloé (35.55) bat son record de plus de 4m, puis Cammie (43m36) explose son record de plus de 11m et dépasse même le record de Zélie !!! Mais Zélie lance en dernier et ne se laisse pas faire et propulse sa balle à 48m19 et pulvérise aussi son record de plus de 6m. Quel concours !! Et voilà la longueur, le suspens est à son comble… Zélie commence le concours par un essai mordu, mais fait à son 2èmeessai 4m40 PB. Cloé quant à elle fait 4m20 à son 1eressai et enchaine avec 4m41 PB. Cammie établit aussi sa PB avec un saut à 4m06. Et Nessa (4m06) n’arrive pas à placer un bon saut et reste bien en dessous de ses résultats de l’année. Tous ces magnifiques résultats font que Zélie, Cloé et Cammie établissent leur meilleur total de points de l’année et pour la 6èmeannée d’affilée Zélie s’empare de la 1èreplace, Cloé se hisse au 2èmerang et Cammie sur la 3èmemarche du podium. Et Nessa a cette année la médaille en chocolat. Quel magnifique quatuor ! Mais il manque Grace dans toute cette histoire… Elle a malheureusement eu une année avec quelques pépins physiques et par-dessus le marché était malade ce jour-là… Elle était donc en dessous de ces performances habituelles et a malheureusement fait 3 essais nuls au saut en longueur… Nous espérons tous qu’elle se remette bien… et qu’elle sera dans la bataille l’année prochaine et que nous aurons un quintuplé… Mais dans quel ordre !

W14 – 4 filles de l’USY qualifiées pour cette finale cantonale : Juliette Mattei – Ifoma Rima – Delina Pacifico – Diane Garcia – la première série de 60 m avec Juliette et Ifoma doit être recourue en raison d’un problème de chronométrage (cela n’arrive pas qu’à l’USY). Juliette prend la tête après le 60 m, mais devra s’incliner face à la fille de l’organisatrice Jamie Arthur. Actuellement 2edes viennent-ensuite au niveau national elle peut espérer se qualifier comme Lucky looser (il y aura encore 5 qualifiées au score !), comme l’an dernier ! Records de points pour Delina (1646 pts – 9e) et Diane (1519 pts – 11e).

W15 – Aure Ortlieb et Alice Cantin : Aurore fait un très bon concours, notamment à la balle avec plus de 45 m. Elle ne peut rien faire contre la favorite veveysanne Moesha Kibibi et termine 2e  et un nouveau record de points (2187 pts). Elle attend également les autres finales cantonales pour savoir si elle pourra se déplacer à Zürich (actuellement en tête des Lucky looser). Alice, qui nous vient de la FSG Montagny, profite des bons conseils de Jean-Claude à la balle, pulvérise son record (33 m) et termine avec un excellent total de 1693 pts (PB – 7e)

Que d’émotions tout au long de la journée… Bravo à tous les athlètes, pour leur motivation et leurs belles performances et merci aux parents pour leur présence et leur aide pour gérer tous ces athlètes….

Emmanuelle Burkhardt et Michel Roulet

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
<< Août 2019 >>
LMMJVSD
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
Événements
  • Aucun événement
Connexion