0 Flares 0 Flares ×

Un beau récit de la part de Michèle qui nous raconte de ses escapades printanières.

Bravo Michèle pour ta vitalité et ténacité, t’est un très bel exemple à suivre.

C’est un grand plaisir de t’avoir parmi nous

On garde les mêmes dates et on fait la course, mais sans annoncer de résultats sur les sites de courses virtuelles, ça ne me parle pas, ce n’est pas la compétition qui me pousse mais le défi personnel et le plaisir partagé si on part à plusieurs

Tout d’abord sur les 35K de la JURA SWISS TRAIL

Dimanche matin départ à trois: Claudine, mon compagnon et moi (Fabienne l’ayant fait en solo le jour précédent, fête des mères oblige !), météo au top, ça change de la première édition !

On enchaîne donc le Suchet, (même pas de vent ..) Grange Neuve, (même pas de ravito ) les aiguilles de Baulmes, descente sur la Gittaz (même pas de boue), on continue jusqu’au Col des Etroits ,et on repart sur la montée du Cochet (ça devient plus dur ,on s’accroche), les Avattes, descente aux Rasses, haut des Gorges ; dernière montée sur Mont de Baulmes (j’ai encore de super sensations, c’est top) et retour à Baulmes (même pas de pluie)

Prix souvenir à l’arrivée : une fontaine d’eau fraîche pour nos pieds ..!

C’est vraiment un très beau parcours, très varié dans les rythmes

Et on est très contents de voir que ce n’est pas si difficile de faire 35 K et plus de 6h de course en autonomie complète

Ce qui donne des idées et me booste pour la suite …

Puisque le SWISS CANYON TRAIL n’a pas lieu et ben on va repartir tous seuls mais quand même pas sur la distance complète des 82K , on va garder ça pour l’année prochaine mais pourquoi pas la deuxième moitié du parcours (41K entre les gorges de Noirvaux et Couvet , pour éviter les 14 contours et le Creux du Van pris d’assaut par les touristes) et toujours en autonomie …

Ce que nous faisons finalement à l’arrache le lundi de Pentecôte vu la météo annoncée pour le week-end suivant (date de la course) du coup pas de semaine light juste avant .. J’espère que la forme sera là quand même

Les organisateurs connaissant apparemment tous les petits sentiers possibles et parfois à peine visibles de la région, certaines parties se sont muées en course d’orientation voir en opération commando pour rouler sous une dizaine de barbelés !! Mais là aussi météo top qui nous a permis de profiter des charmes des pâturages du Jura encore très fleuris, de voir les vaches et les chevaux qu’on aime croiser dans cette région

Sinon on a aussi testé :

* la verticale de Chandolin (ça pique comme toutes les verticales)

*le Chat Grimpe (17K , 1000D+ toujours dans le canton de Neuchâtel, sommet de la course à la Roche Devant avec une magnifique vue sur le lac et les Alpes) on a quelque peu improvisé le retour, ma batterie de tel m’ayant lâché en route, on n’avait plus le tracé, mais au final c’était presque ça !

Prochain défi début juillet: Boudry – Chasseral (40K , 2400 D+) on vous en dira des nouvelles…