0 Flares 0 Flares ×

Voici quelques nouvelles de Loïc un jour avant l’éliminatoire de la hauteur !

Il  est parti de Suisse le jeudi 22. Il a eu une très belle surprise organisée par son amie, ses parents et une cinquantaine de supporters qui tenaient des ballons de la forme d’une fusée qui décolle, un clin d’oeil pour le fameux décollage des sauteurs en hauteur. Très ému, il a déclaré qu’il ne s’y attendait pas du tout !

Il est arrivé au Japon, le 23 juillet, jour de la cérémonie d’ouverture des JO à laquelle il n’a pas participé pour se ménager. Il a fait une période d’acclimatation et d’entraînement dans le fief des athlètes suisses à Tsukuba à une soixantaine de km de Tokyo. Mardi, jour de repos et enfin il rejoint le village olympique mercredi pour se mettre enfin dans l’ambiance olympique !

Voici le mail qu’il m’a transmis le jour du triplé suisse lors du VTT féminin (en fait avant le triplé).Oui J’ai eu vraiment une très belle surprise !!! (en parlant de son départ d’Yverdon). Franchement pour le moment tout se passe super bien, on est vraiment dans de bonnes conditions!

Après c’est sûr qu’on est enfermé dans l’hôtel, donc c’est quand même spécial mais ça se passe très bien. 

Pour le moment je n’ai pas tellement d’anecdotes, c’est plutôt calme.

Meilleures Salutations depuis le Japon

Loïc Gasch

Espérons que le fantastique triplé des suissesses va donner des ailes à toute la délégation suisse y compris notre super Loïc du Balcon du Jura!

 

Voici également une partie de l’article préparé pour le journal de Ste-Croix.

Son camarade d’entraînement Vivien Streit, bien connu à Ste-Croix avec Hauteur et Musique, est très confiant pour une qualification sans problème qui devrait se jouer à 2.25 m ou 2.28 m selon lui. Loïc est dans la même forme que lors de son record national du mois de mai. Il a fait une très bonne dernière séance en Suisse juste avant les JO. De même au Japon, l’acclimatation s’est bien déroulée et ses entraînements très prometteurs.

Du côté de sa famille, l’attente est difficilement supportable, mais tout le monde se réjouit que Loïc soit à Tokyo sans blessure après tout ce qui lui est arrivé. La carrière d’un sportif de haut niveau n’est de loin pas un fleuve tranquille. Sa maman Fabienne stresse énormément, mais elle se rassure en sachant que Loïc est en forme et qu’il est en train de vivre le concours de sa vie. Son papa, Thierry, a vécu un grand moment d’émotion lors du départ d’Yverdon du 22 juillet. Il trouve que l’attente est vraiment longue et il se plait à dire que Loïc est resté le même, tout en simplicité, malgré la pression médiatique et le fait de devenir un athlète de haut niveau.

Nous serons tous devant notre écran vendredi matin à 2 h 15 pour vivre pleinement l’aventure olympique de notre premier sélectionné olympique.

Nous lui envoyons plein de pensées positives et sommes persuadés qu’il va réussir son objectif à savoir se qualifier pour la finale du dimanche 1er août.

Nous avons réservé une salle pour vivre la finale ensemble, mais attention les places sont limitées à 50 et il vous faut répondre très vite au mail de Lionel.

En conclusion, Loïc, nous sommes très fiers de toi quoiqu’il arrive !

Michel Roulet

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
<< Sep 2021 >>
LMMJVSD
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
Événements
  • Aucun événement
Connexion