0 Flares 0 Flares ×

Les week-ends se suivent avec pleins de compétitions. Pour ce samedi, nous nous sommes déplacés au Letzigrund quelques jours seulement après la finale de la Diamond League. Nos 5 athlètes de l’USY ont foulé cette piste comme les pros. Un record de qualifiés pour cette finale pour le club. Ils ont, en plus, profité d’une météo magnifique. Comme chaque année l’organisation était parfaite et vraiment impressionnante avec les caméras, projection des athlètes sur le grand écran.. !

Mais au final, il faut courir vite, sauter et lancer loin.

Nina Schmutz, pour sa première participation à cette finale, lance le bal pour l’USY. Après une semaine un peu compliquée suite à quelques soucis de santé, elle court son 60 m en 8.33. A la petite balle elle glisse à deux reprises lors du blocage et lance sa balle à 38.61. A la longueur, elle saute à 4m99. Tous ces résultats sont proches ou un petit peu en dessous de ces performances habituelles. Elle termine à la 22ème place avec 2051 points.

Zélie Deriaz, l’habituée de cette finale, vu que c’est sa 9ème participation. Lors du 60m, elle égale son record à 8.30. A la petite balle, comme toute l’année, elle reste bloquée à 47m… On espère que l’année prochaine avec son épaule toute guérie, elle passe les 50m et plus. A la longueur, elle saute dans ses marques de cette année soit 5.04 m. Avec ces performances elle obtient une très belle  9ème place, à tout juste 20 points de la 8ème place. Elle est satisfaite de ses 2203 pts, car son but était de passer cette barre des 2200.

Davin Burkhardt, pour sa première participation, fait un très bon sprint (8.44) qui le place à la 5ème place du 60m. A la petite balle il améliore son record de plus de 1m 50 pour atterrir à 41m85. A la longueur il brille  avec 30 cm de plus que son record (4m 69). Avec ses 1596 points, il termine à une très bonne 16ème.

Mathieu Gabioud, aussi pour sa première participation brille au sprint en 7.60 (PB – 4e place). A la petite balle, il fait un exploit pour lui et lance 45.61 m. Plus de 5 m de plus que son record. Par contre, à la longueur, il n’arrive pas à réitérer sa performance des suisses (6m26) et saute malheureusement que 5m58. Oups ! Ce qui lui donne un résultat de 2016 points et une belle  11ème place. Dommage, mais même un saut à plus de 6 m ne lui aurait pas permis d’être classé dans les 8.

Leandro Rosato est un habitué de la finale Suisse. Il égale son record  (8.65) au sprint. Saute dans ses marques à la longueur (4m40) et lance 52m83 à la petite balle. Un peu en dessous de ses lancers habituels. Il termine au 23èmerang avec un total de point de 1627 points.

 

Après cette belle journée à Zurich avec de belles performances, les garçons ont pu rentrer chez eux… Et avec les filles, nous nous sommes déplacés à Hochdorf pour les Suisses de relais du lendemain. Nous nous sommes tous retrouvés dans un hôtel/restaurant proche de la compétition. Nous avons passé une bonne soirée, avec les 5 relayeuses (Nessa Burkhardt, Cloé Brocard, Elise Charrière, Zélie Deriaz et Nina Schmutz) et quelques parents venus supporter leur enfant durant tout le week-end. En fin de soirée avant d’aller se coucher, les filles se sont mises dans l’ambiance en se faisant des tresses pour être toutes belles le lendemain 😊

 

Dimanche matin après un bon petit déjeuner, nous nous sommes rendues au stade pour s’échauffer et avons eu de bons moments de rigolade. A 9h50, il est temps pour les filles de se lancer dans leur relais. Elles terminent au 3èmerang de leur série avec un temps de plus 1 seconde de mieux qu’aux Vaudois. Donc très satisfaisant ! Avec ce temps de 51.69, elles passent en demi-finale avec le 1er temps des viennent en suite (11ème rang). Lors des demi-finales, avec deux passages moyens, elles n’arrivent pas à améliorer leur temps (51.72) et reste 11ème.

L’après-midi, au tour des grandes à se lancer dans ces championnats Suisses de relais…..

« Nous partons à 12h du service des autos. Après 2 heures de route, véhiculées toutes les 5 par Océane, nous arrivons à Hochdorf. Au programme : les qualifications du 4×100 (Zoé, Célia, Aurore et Océane) à 15h 50, l’américaine (Célia, Lisa, Océane) à 16h 25 et la finale du 4×100 à 17h 05. Nous partons dans l’optique de faire une bonne course mais nous n’espérons pas une finale, étant donné qu’il n’y avait que 6 couloirs. Ainsi, nous aurions pu nous consacrer entièrement à l’américaine.

Après un excellent départ de Zoé, 3 bons passages et un petit accrochage entre Célia et Aurore, nous sommes dans l’euphorie de remporter notre série. Nous sommes en finale suisse du 4x100m ! En plus de cette finale, nous réalisons le record du club (48″64) de 3 centièmes et une première finale Suisse féminine élite au 4×100 pour l’USY athlétisme.

Océane et Célia ont 5 minutes pour rejoindre Lisa à la call room de l’américaine (courir 3000m en relais de trois personnes). Une première pour nous trois, nous étions un peu perdues. Finalement, après un gros choc entre Lisa et une concurrente, nous partons déjà avec un désavantage. Finalement, nous terminons 8ème en 8’34.

Une nouvelle fois, Océane et Célia doivent courir rejoindre Aurore et Zoé à la call room de la finale du 4x100m. Cette fois-ci, avec les jambes beaucoup plus fatiguées qu’avant.

Nous terminons 6ème (premières romandes) en 48″83. Nous nous réjouissons de recourir le relais la semaine prochaine au CSI car nous sommes convaincues de pouvoir aller plus vite, sans accrochages et sans américaine dans les jambes.

Bravo à tous les athlètes pour leurs belles performances et merci aux parents pour leur dévouement à véhiculer et encourager leurs enfants. Pour ma part, j’ai encore passé un très bon week-end entouré d’une chouette équipe.

Pour la suite de la saison avec les U16, on va se retrouver le week-end prochain à la finale du Swiss Sprint avec Mathieu, Davin, Cloé et Nina et certains autres (Nessa, Elise, Cammie et Emma Be) vont donner un coup de main à l’équipe des CSI. Et le week-end suivant, avec une petite équipe de 4 athlètes (Nessa, Cammie, Elise et Emma Bi) aux championnats suisses multiples à nouveau à Hochdorf. Souhaitons-leur tout de bon pour finir la saison en beauté !

Emmanuelle B. et Célia R.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
<< Oct 2021 >>
LMMJVSD
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Événements
  • Aucun événement
Connexion