0 Flares 0 Flares ×

Pour commencer, un petit résumé du chemin parcouru pour arriver à cette finale suisse. Notre équipe U16 garçon, a fait une éliminatoire à Estavayer (3ème), et donc qualifié pour la finale régionale qui s’est déroulée à la salle des Iles à Yverdon, oorganisée par notre club. Lors de celle-ci ils se sont brillamment classés 2ème derrière la FSG Estavayer, soit synonyme de qualification pour la finale suisse. Nous étions déjà très contents de pouvoir participer à la finale Suisse et sommes parti pour faire de notre mieux, sans trop savoir à quel niveau nous nous trouvions.

Samedi matin 26 mars 5h00, nous nous sommes retrouvés au Service des Autos pour partir tous ensemble et un trajet de 2h. Après un petit échauffement et les tests sur les postes, ils ont commencé le concours par la perche, puis enchaîné par le sprint. Dans ces deux disciplines, ils ont tous réussi à égaler leur meilleure performance. Après ces deux disciplines, ils étaient classés 5ème, mais dans un mouchoir de poche de la 2ème à la 7ème place.

Bien remonté, et tout motivé, ils se sont vraiment donnés au biathlon. Ils font d’ailleurs 2ème de cette discipline. Ce qui les propulse à la 2ème place.

Et voilà, il ne reste plus que le team cross. Ils donnent tout ce qu’ils ont et finissent à la 3ème place. Lors de celui-ci, malheureusement la FSG Estavayer qui était largement devant, chute et se classe 2ème… Dommage, car s’ils avaient gardé cette première place l’USY aurait été classée 2ème ! Mais nos garçons se classe tout de même à une magnifique 3ème place au général…. Et cela est extraordinaire, première médaille de l’USY à l’UBS Kids Cup Team !!!

Sur le podium, il y a donc la FSG Estavayer au 1er rang et l’USY au 3ème rang (Mathieu Gabioud, Adrien Roulet, Davin Burkhardt, Tibo Grossrieder et Merlin Ogiz). Pas mal pour les petits romands !!!

Bravo pour votre motivation les gars ! Et merci aux parents qui sont venus supporter le groupe.

Voilà, cette fois la saison hivernale est finie et nous attendons avec impatience la saison estivale qui va débuter le 30 avril à la Sarraz avec la première manche de l’UBS Kids Cup individuel.

Emmanuelle Burkhardt

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
<< Déc 2022 >>
LMMJVSD
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
Événements
  • Aucun événement
Connexion