0 Flares 0 Flares ×

Deux journées de canicule pour ces championnats. Un grand merci au Stade Lausanne pour leur super organisation… Tente, bac d’eau, jet d’eau à l’arrivée des courses… et horaires parfaitement tenus.

Journée historique pour l’USY avec une très belle délégation de 17 athlètes (un athlète chez les U18, douze U16 et quatre U14). Une équipe pleine d’ambitions, avec sauf erreur un record de médailles pour cette compétition (11 médailles, soit 2 titres – 4 argent et 5 bronze), deux minimas de plus pour les championnats Suisses et un sensationnel triplé au triple saut chez les filles U16 !

Nessa Burkhardt – U16

Samedi : Elle fait un bon concours de hauteur. Elle termine 5ème en égalisant son record de 1m57.

Dimanche : Elle commence à 8h30 par le triple saut. Elle réussit son meilleur saut à 10m49 lors de son premier essai qui lui assure la plus haute marche du podium. Entre ses sauts, elle court les éliminatoires du 80mh… Puis les demi-finales et la finale. Elle ne réussit pas à faire une très bonne course lors de la finale, mais monte tout de même sur la 3ème marche du podium.

En résumé, belles satisfactions pour une athlète pas au top en raison de petites blessures ces derniers temps !

Zélie Deriaz – U16

Samedi : A la longueur près de 80 athlètes… un concours très long ! Mais Zélie fait un magnifique concours en battant son record à 4 reprises. Elle saute même à 5m35 à son dernier essai et se rapproche dangeureusement de sa sœur Zoé. Ce concours incroyable la place sur  la 2ème marche du podium et grande satisfaction avec les minimas pour les championnats Suisses, réussi dès le premier essai.

Elle court également le 80m. Elle remporte sa série des éliminatoires (10.57, très proche de son record) et se qualifie donc pour les demis (10.66), mais elle rate de peu la qualification pour la finale (4 centièmes)

Dimanche : 8h30 début du concours du triple… un peu fatiguée de samedi, elle réalise tout de même son record en sautant 10m20 et se classe 2ème. Ainsi, Nessa et Zélie ont parfaitement maîtrisé leur rôle de favorites !

Davin Burkhardt – U14

Dimanche : Il commence sa journée avec le javelot. Il ne réussit pas un bon jet et se place 6ème avec 30m08. Par contre, la suite de la journée se passe très bien… A la hauteur, il égalise son record (1m52) et se classe 3ème. Il enchaine par le sprint. Il gagne sa série des éliminatoires en 8.11. En finale dans une course super serrée (1er 7.93 et 3ème 7.99) , il fait un très bon temps de 7.96 et décroche la 2ème place à 3 centièmes du grand favori. Je dois dire que con cassé sur la ligne d’arrivée a été des plus impressionnant. Sincères félicitations à cet athlète, petit pour la taille mais oh combien grand pour son dynamisme et sa motivation.

Mathieu Gabioud – U16

Samedi :  Au 80m, il gagne sa série. En demi, il termine 3ème, mais passe en finale au temps avec un record personnel (9.52) . Et en finale, il termine à une bonne 5ème en égalisant son record.

A la longueur, il fait excellent concours, malgré une petite frayeur au début. Il se qualifie au 3e essai suite à 2 essais nul. Il réussit un 5e essai incroyable de  6m46 (meilleure performance suisse de la saison dans cette catégorie) et se place sur la plus haute marche du podium, devant le vainqueur du 80 m la fusée de la FSG Bernex-Confignon. De la bel ouvrage Mathieu !

Cammie Hauser – U16

Samedi : Son concours de javelot est compliqué lors des 3 premiers essais, mais se qualifie tout de même pour la finale avec la 7ème place. Emmanuelle lui propose de pour la suite du concours de diminuer son élan et ouf… elle réussit à placer 3 jolis jets à plus de 33 m, dont le cinquième à 35m00. Et elle se hisse sur la 2ème place du podium, une belle récompense pour elle (sauf erreur première médaille à ce niveau de compétition)

Dimanche : 8h30, elle fait son 1er essai au poids avant d’aller courir les éliminatoires du 80mh. Elle fait une belle course, mais rate pour 3 centièmes les minimas suisses (13.03)… Zut ! Elle se qualifie

pour les demi-finales. Mais avant, elle va continuer son concours du poids…. Malheureusement elle a mal à son épaule et n’arrive pas à placer un bon jet. Elle termine 5ème avec 9m90.

En demi-finale du 80mh, elle se loupe sur la dernière haie et à nouveau ne réussit pas à faire ces minimas (13.25). Dommage, espérons qu’elle va pouvoir trouver encore une course de haies pour obtenir le fameux césame !

Emma Bernabé – U16

Dimanche : Elle commence par le triple. A son 4ème essai, elle fait sa PB de plus de 50cm, pour atterrir à 9m99. Ce saut la propulse à la 3ème place et lui permet de décrocher ses premiers minimas pour les suisses jeunesse. Et surtout, elle complète un podium complètement yverdonnois, du jamais vu dans l’histoire du club ! elle impressionne au passage le président (ancien spécialiste du triple) avec un technique rasante et une excellente vitesse pour le 3e saut !

 Après son premier saut, elle va faire les séries du 80mh. Elle fait une belle course en établissant sa PB 13.06, mais loupe de 6 centièmes les minimas. En demi-finale, malgré une bonne course, elle ne réussit malheureusement pas à concrétiser les minimas. Dommage !

Quentin Reber – U18

Samedi : Il commence difficilement sa journée au javelot. Il se fait mal au dos à son premier essai et n’arrive pas à placer un bon jet durant le reste du concours. Il termine 9ème 35m08 bien loin de sa PB. On avait un peu peur pour le poids. D’ailleurs, le début de son concours n’est pas top, mais il s’améliore de jet en jet. Et au 6ème essai avec 11m78, il réussi à se hisser sur la 3èmemarche du podium. Que voilà une médaille qui fait plaisir !

Dimanche : Il est à nouveau de la partie pour lancer son disque. Il lance 29m43 et termine 5ème.

Adrien Roulet – U16

Samedi : Il fait le 600m, sans forcer avec un temps moyen pour lui (1.44.71) et ne se qualifie pas pour les finales. Il garde son énergie pour le triple

Dimanche : Concours régulier de triple, en progressant à chaque saut. A son sixième essai, il assure sa première médaille dans ce genre de compétition avec 10m25 (PB – 3e). Mais il faut admettre que le concours n’était pas très relevé. Il a encore du travail pour rejoindre son père, voire le grand-père !

Tibo Grossrieder – U16

Samedi : Une journée compliquée au niveau des horaires pour lui ! Il commence par les séries du 80m ou il termine 2ème (9.95) derrière le recordman de suisse. Il se qualifie pour les demi-finales. Mais avant cette course, il fait un magnifique 600m où il établit son record (1.36.53) et sa qualification pour la finale du dimanche. Une heure plus tard, il enchaine avec la demi-finale du 60m (10.02). Il fait une relative bonne course, après avoir couru un 600m, mais ne réussit pas à se hisser en finale.

Dimanche : A nouveau une très bonne course, 8ème de la finale du 600m en courant tout près de son record du samedi (1.36.78).

Kelia Roulet – U14

Samedi : Bonne course au 600m, avec un record à 1.53.2. Elle se qualifie de justesse au temps pour la finale du dimanche avec le 12e temps.

Dimanche : Elle commence la journée avec le 60m. Elle fait son meilleur temps de la saison (9.26) mais ne passe pas en demi. Elle fait à nouveau un excellent 600m (PB – 1.52.16) et termine à une bonne 8èmeplace. Elle a mieux récupéré que d’autres athlètes !

Kendra Rima – U14

Dimanche : Elle se qualifie pour la demi-finale au 60 m (8.75)et termine 6ème de sa demi en 8.85. Elle participe aussi à la hauteur avec des ambitions. Belle satisfaction  au niveau de la place (5e) et légère déception pour la performance (1.40 m), mais elle engrange de l’expérience qui lui sera utile pour la suite.

Charrière Elise – U16

Dimanche : Elle est juste venue pour une course de 80mh. Elle bat son record avec 13.62 (objectif atteint) et ainsi participe à l’effet de groupe (5 filles de l’USY alignée sur le 80 m haies à ce niveau de compétition, du jamais vu !)

Emma Bifrare – U16

Samedi : Elle saute à la hauteur jusqu’à 1m45. Elle aurait la hauteur d’aller plus haut, mais bloque sur ces barres ! Il y a juste un détail technique à améliorer et elle peut beaucoup plus haut.

Dimanche : Elle fait une course moyenne sur son 80mh avec un temps de 14.53, mais l’important n’est-il pas de participer.

Mercedes Lüthi – U16

Samedi : Elle lance son javelot à 24.09e et termine 16ème.

Dimanche : Elle fait aussi une course moyenne sur le 80mh en courant en 14.42. Week-end un peu compliqué pour elle… mais il faut le prendre comme une bonne expérience pour l’année prochaine où elle sera U16 deuxième année.

Merlin Ogiz – U16

Samedi : Il commence sa journée par le sprint. Il établit sa PB en 11.23. Il enchaine par le poids et se classe 9ème avec un bon jet à 9m62. Il termine par la longueur où il a des problèmes de marques. Il saute 4m35 et se classe 17ème. Belle expérience pour lui lors de ses premiers championnats régionaux.

Cloé Brocard – U16

Samedi : Toute dépitée en arrivant le matin… Et oui, malheureusement, elle est toujours malade. Elle commence par le 80m. Elle remporte sa série, ce qui la qualifie pour les demi-finales. Avant cette course, elle va au concours de hauteur qu’elle loupe complétement par manque d’énergie et décide d’abandonner le sprint… Vraiment dommage… si elle n’avait pas été malade, elle aurait pu se qualifier largement pour la finale.

Camille Jorand – U14

Dimanche : En série du 60mh, elle se loupe sur la dernière haie. A la longueur, elle a des difficultés avec ses marques et n’a qu’un saut à 3m70. Difficile, mais j’espère qu’elle le prendra pour une expérience pour l’année prochaine.

Bravo à tous les athlètes pour toutes ces belles performances. La suite de la saison va se poursuivre avec le Visana sprint et le MilleGruyère le dimanche 26 juin puis le 2 juillet avec la finale de l’UBS kids cup.

Emmanuelle Burkhardt/Michel Roulet

Remerciements aux nombreux parents qui sont venus encourager leurs enfants et qui ont vécu ce week-end historique pour nos couleurs.

Coup de chapeau à notre dynamique et incroyable entraîneur des U16-18 qui a été récompensée de son énorme engagement par des résultats fantastiques. Au passage, merci à Jean-Claude et Etienne pour leur coup de main pour le coaching.

Félicitations à Philippe Dutoit qui a œuvré au niveau du pesage des engins.

En enfin, félicitations à nos athlètes qui ont su répondre présent avec un enthousiasme absolument magnifique. Des championnats régionaux comme cela, on en redemande !

Un président comblé.

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
<< Août 2022 >>
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Événements
  • Aucun événement
Connexion