0 Flares 0 Flares ×

L’équipe de l’USY s’est retrouvée samedi matin relativement tôt afin d’éviter les potentiels bouchons de la fête de lutte qui se déroulait à quelques kilomètres de Riehen. Notre jolie petite délégation à fait le déplacement tous ensemble. Soit Mathieu Gabioud, Nessa Burkhardt, Zélie Deriaz et Emma Bernabé (tous U16) ainsi que toute la famille Burkhardt et Jean-Claude Deriaz.

Arrivé à bon port et bien à l’heure… Une bonne météo et une bonne atmosphère de championnats suisses… D’ailleurs un grand merci pour l’organisation parfaite de ces championnats organisés par le TV Riehen Leichtathletik.

Zélie était la première à participer pour les couleurs de l’USY. Elle a couru le 80m dans un temps de 10.82…. Pas top ! Mais une bonne mise en jambe pour le saut en longueur un peu plus tard. Malheureusement, les jambes n’était pas au rendez-vous, comme avant les vacances et elle saute 5m22. Un peu déçue, elle termine tout de même 7ème. Pas si mal… on est tout de même aux Suisses.

Mathieu a participé aussi cette première journée au 80m. Pour lui, les jambes étaient au rendez-vous. Dès les séries, il abaisse son record à 9.40. Il continue sa progression en demi-finale, avec une course en toute décontraction et améliorant  à nouveau son record avec 9.34. Lors de ces deux courses, il a la meilleure performance des engagés. Les feux sont au vert pour la finale. Lors de celle-ci, il ne fait pas un départ top, mais réussi une très belle suite de course et abaisse à nouveau son record à 9.29… Et oui, il finit 1er… Bravo, une belle médaille d’or au tour du coup.

Nous avons fini la journée autour d’un bon repas et nous avons bien dormi dans un joli hôtel tout proche de la frontière allemande.

Le dimanche, le concours débute à 10h00 pour nos 3 triples-sauteuses. Concours avec 27 athlètes dont elles sont les seules romandes… cela doit être un record de participation pour des Suisse U16 au triple saut. Emma et Zélie ne réussissent pas à placer un bon saut… et sont bien loin de leur meilleure performance. Zélie est 19ème avec 9m79 et Emma 27ème avec 9.09. Nessa joue avec les nerfs de ses supporters : 2e après le premier essai, elle se retrouve à la 5e place après le 5e essai ! Elle pulvérise son record  lors du 6ème essai avec un saut à 10m94 qui la remonte à la 3ème place. Mais comme en salle, à nouveau un concours de folie, car les places sur le podium se sont jouées lors du dernier saut. La 2ème est à 10m98, la 3ème Nessa à 10m94 et la 4ème est à 10m93….

Nessa avait en même temps les séries du 80m haies. Elle n’a pas fait un temps top, mais elle était dans une série assez lente et s’est tout de même qualifiée pour les demis en remportant sa série. Malheureusement en demi-finale, ces douleurs au dos l’on contrainte à abandonner après 3 haies. Il ne restait plus que Mathieu, grand favori du saut en longueur. Mais, là, il passe complétement à côté de son concours et termine 11ème avec un tout petit saut pour lui à 5m87. Vraiment dommage ! A noter qu’il avait le 8e temps des engagés au sprint qu’il a remporté et le meilleur résultat de longueur. L’athlétisme nous réserve parfois de grosses surprises !!

Deux journées remplies d’émotions qui passent du très haut au malheureusement très bas… Mais au final, il faut apprécier les bonnes performances et ces médailles et apprendre des plus mauvaises pour essayer de progresser pour les années à venir.

Je tiens à féliciter nos 4 athlètes qui ont donné le meilleur et remercier les supporters.

Pour la suite de la saison, certains athlètes vont se trouver à la finale suisse de l’UBS Kids Cup, la finale Suisse du Visana Sprint et aux championnats suisses de relais. Enfin, championnats vaudois multiples et notre traditionnel meeting de clôture pour tous.

Emmanuelle Burkhardt

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
<< Avr 2023 >>
LMMJVSD
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Événements
Connexion