0 Flares 0 Flares ×

Le 10 septembre, nous nous sommes retrouvés dans le stade du Letzigrund pour la finale suisse de l’UBS Kids Cup avec 3 athlètes de l’USY qui ont foulés la même piste que les athlètes de classe internationale lors de la Diamond League, le jeudi précédent. D’ailleurs tout au long de la journée, nos jeunes athlètes ont été encadrés ou ont pu faire signer des autographes par les meilleurs suisses de niveau international (Les Kambundji, Simon Ehammer, Annik Kälin, Julien Bonvin, Yasmin Giger, Loïc Gasch et tant d’autres…. notamment le perchiste américain Chris Nilsen). Personnellement et pour les accompagnants, cela a été impressionnant de voir tous ces athlètes Suisses qui ont un niveau tellement haut.

C’est Zélie (W15) qui a commencé pour les couleurs de l’USY. Comme pour tous les participants, elle débute la compétition par le 60 m. Elle a d’ailleurs gagné sa série en améliorant son record pour le descendre à 8.15. Un très bon début pour essayer d’être dans les finalistes, voir même sur le podium. Elle enchaîne par la petite balle… Elle ne fait pas de super jet, mais loin d’être catastrophique (49m19). Elle termine par la longue et à son premier essai, elle fait son meilleur saut qui est mesuré à 5m58 tout proche de son record. Elle termine deuxième de ce concours de longueur… Tous ces résultats, la place au 4ème rang, ce qui est son meilleur résultat à ce jour dans cette finale suisse. Belle performance pour sa dernière finale UBS Kids Cup (elle n’en a pas manqué une seule !). On est content de cette place, mais vraiment très frustré et triste… Lors de remise des prix, il y a eu une erreur de calcul de points et elle était classée 3ème. Elle est donc montée sur le podium et a eu une belle médaille autour du coup, l’espace d’une petite heure… Bien dommage qu’il y ait eu une erreur comme ça… C’est vraiment dur de se faire reléguer d’une place et d’autant plus de descendre du podium.

Davin (M13) a commencé son concours l’après-midi. Tout au long du concours, il fait des résultats corrects, mais sans exploit. Soit 8.09 (8ème) au 60m, 4 m 83 à la longueur et 48 m 86. Il est un peu déçu, mais en apprenant qu’il est au final 15ème de cette finale, il est tout de même content… Son but d’être dans les 15 est atteint !

Notre toute jeune sociétaire de l’USY, Mina Sejmenovic (W07) a fait un très bon concours en battant son record dans les 3 disciplines. Elle passe au 60 m de 11.41 à 11.16, à la longueur de 2 m 92 à 2 m 96 et à la petite balle de 14m33 à 18m99. Elle confirme sa belle progression tout au long  de la saison. Elle se classe pour cette 1ère finale suisse au 14ème rang, ce qui est un magnifique résultat pour elle.

Dimanche, place aux championnats suisses de relais à Frauenfeld.  Il y a eu une équipe de la COA en début de ces concours pour un 3 x 1000m U16 (Adrien Roulet USY, Jolan Gurnham CA Broyard et Jonas Beutler FSG Estavayer). Des jeunes qui ont régulièrement partticipé à la finale du Mille Gruyère. Belle performance avec leur temp de 8.56.33 et une belle 8ème place à la clef. On peut espérer encore mieux pour l’année prochaine au vu de la jeunesse de cette équipe qui courra dans la même catégorie. A noter que les filles de la COA ont brillamment terminé à la 4e place du 3 x 1000 U16 (Elora Gurnham CAB – Julie Dubois CAB et Charlène Beutler FSG Estavayer). Félicitations également au coach des 2 équipes, notre fidèle membre Toni Beutler.

Puis, un peu plus tard, place aux éliminatoires du 5 x 80m des filles U16. Il y avait près de 40 équipes inscrites. Ouahhh… quelle grosse participation… Nessa Burkhardt, Cloé Brocard, Zélie Deriaz, Emma Bernabé et Elise Charrière font une très belle course avec de beaux passages. Elles remportent haut la main leur série en 51.09 et se qualifient pour les demi-finales. Lors de celle-ci, les passages sont un peu moins propres et finissent à la frustrante 9ème place à quelques centièmes de la qualification de la finale. Dommage !

Il y avait aussi une équipe de garçons U16 pour le 5 x 80m (Davin Burkhardt, Gaëtan Dumouchel, Tibo Grossrieder, Merlin Ogiz et Adrien Roulet). Pour notre équipe toute jeune avec deux U14 et deux U16 première année, la course a été un peu trop rapide pour eux. Ils finissent avec un temps de 50.71 à la dernière place. Mais, j’espère qu’ils auront pu prendre de l’expérience pour les prochaines années et nous avons eu beaucoup de plaisir lors des entraînements.

Les actives de l’USY(Zoé Deriaz, Célia Roth, Aurore Ortlieb et Océane Barraud) ne réussissent pas l’exploit de se qualifier comme l’année dernière pour la finale sur le 4 x 100m. Elles terminent tout de même 10ème avec un bon temps (49.47) au vu des circonstances (blessure de Zoé et entraînement réduit pour Célia).

Enfin, merci aux parents qui ont véhiculé tout ce petit monde et bravo aux athlètes qui font de belles performances et qui nous ont donnenr pleins d’émotions.

Emmanuelle Burkhardt

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
<< Avr 2023 >>
LMMJVSD
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Événements
  • Aucun événement
Connexion