0 Flares 0 Flares ×

3 décembre 2022, reprise des éliminatoires des UBS kids cup team. Tous à fonds pour essayer de se qualifier pour la finale régionale et peut-être pouvoir se qualifier pour la grande finale suisse qui se déroulera chez nous à Yverdon le 25 mars à la Salle des Iles.

Ce matin une seule équipe de U16. Mais belle équipe composée de nos trois médaillés de bronze suisse garçon de l’année passée et de deux filles. Elle se compose de Merlin Ogiz, Adrien Roulet, Davin Burkhardt, Mercedes Lüthi (finaliste suisse U14) et Emma Bifrare. Ils ont commencé leur journée par la perche en égalisant leur record et pour beaucoup se sont approché de la limite supérieure. Puis au sprint, ils ont soit amélioré leur PB ou l’on égalisé. Ils ont donc fait un bon début de concours en se placent 2x à la 2ème place. Ils enchainent avec un super biathlon en descendant 14 des 15 cônes et en réalisant le plus de tour de leur groupe. Ils finissent donc 1er de cette discipline. Ils sont 2ème derrière le Lausanne sport avant le team cross. Lors de celui-ci, ils ont bien couru et ont tenu leur rang. Ils finissent donc à une belle deuxième place et se qualifient donc pour la finale régionale. On se réjouit d’y être !

Emmanuelle

Du côté des U14, nous avons pu faire deux équipes de filles. La 1ère composée d’Alexandria Zhang, Neva Kroepfli, Kelia Roulet, Amelia Parisod et Eurydice Lüthi. La 2ème équipe composée de Louna Contreras, Kasia Kurth, Verena Lüthi, Elise Beaud et Noa Büschi.

Les 2 équipes se sont plutôt bien débrouillées sur les disciplines du saut et du sprint, avec quelques haies touchées et un témoin tombé qui a fait perdre un peu de temps à la 1ère équipe. Malheureusement, après ces deux épreuves, nous avons perdu une athlète qui ne se sentait pas bien…L’équipe a continué à 4 et s’en est plutôt bien sortie. Le biathlon a été un peu compliqué pour faire tomber les cônes, nous pourrons que faire mieux pour les prochaines Kids Cup éliminatoires J. Très joli team cross pour les deux équipes qui se sont données à fond. À la fin de cette matinée, nos équipes se sont classées 8ème (en finissant à 4 athlètes) et 12ème (avec une athlète plus jeune) !

Un grand bravo à tous !

Petite pensée pour Saskia, qui étant malade, n’a pas pu participer à cette Kids Cup et un grand merci à Elise qui a été d’accord et disponible pour la remplacer et ainsi donner la possibilité à l’équipe de concourir au complet.

Basil et Océane

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
<< Fév 2023 >>
LMMJVSD
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 1 2 3 4 5
Événements
  • Aucun événement
Connexion