0 Flares 0 Flares ×

La saison en salle se poursuit par les championnats romands en salle à Aigle. Une petite délégation de 5 athlètes s’est déplacée. Pour certain, c’est l’occasion d’aller chercher des médailles et continuer leur préparation pour la suite de la saison, voire essayer de décrocher des minimas, et pour d’autre, se mettre dans le bain.

Donc voici un résumé des performances de chacun :

Zélie Deriaz – U18

Elle fait un concours de longueur régulier avec tous ses sauts à plus de 5m20. Son 3ème saut est à 5m28 ce qui représente son PB en salle. Elle remporte ce concours avec près de 30cm sur la 2ème concurrente. Nous espérons qu’elle passera les 5m30 lors des prochains concours afin de confirmer les minimas pour les championnats suisses, même si elle les a déjà avec les résultats réussis l’été dernier.

Elle continue sa journée avec le 50m. En série elle descend son PB à 7.00 et se hisse en finale A. Lors de celle-ci, elle établit à nouveau son PB, cette fois-ci à 6.98, et manque pour 4 centièmes la 3ème place du podium… Peut-être que son faux départ (carton jaune) l’a un peu retenue sur le départ ! Pour cette discipline, elle reconfirme largement les minimas pour les championnats suisses.

Burkhardt Nessa – U18

Elle souhaitait à la base participer à 4 disciplines comme lors des championnats vaudois de la semaine précédente, mais s’est fait stoppée par une petite entorse lors de l’entraînement du jeudi. Elle a donc décidé de privilégié le 50m haies pour ne pas trop solliciter sa cheville. 

Lors des deux courses elle établit le même temps de 7.71 égalisant sa PB. Lors de la finale, elle fait un bien mauvais départ mais fait une magnifique remontée… Les deux premières ont dû être départagée à la photo finish et Nessa pour un petit millième prend la 2ème place. Un peu déçue, mais très satisfaite d’avoir pu concourir. Elle aussi confirme largement les minimas pour les championnats suisses.

Emma Bernabe – U18

Pour Emma, il s’agit de sa première compétition en salle de l’année. Lors des éliminatoires du 50m haies, elle fait une mauvaise course n’arrivant pas sur la bonne jambe sur la 1ère haie. En finale D, elle fait une bien meilleure prestation est descend son temps à 8.76 pour terminer au 10ème rang.

Elle participe aussi au 50m et fait un chrono de 7.52, tout proche de sa PB. Mais cela ne lui permet pas d’atteindre les finales.

Quentin Reber – U20

Il participe au poids et fait à nouveau un joli jet à 11m73 à son 5ème essai. Ce jet lui permet de monter sur la 2ème marche du podium. Mais à nouveau pour quelques centimètres, il loupe les minimas pour les championnats suisses. Espérons qu’il passera les 11m80 lors des deux prochains meetings de Macolin.

 

Deriaz Jean-Claude

Ils sont 6 masters pour cette compétition à Aigle, mais tous dans des catégories d’âge différentes (de 39 ans à 75 ans). Il a participé au poids 6 kg avec un meilleur jet à 8m95, à la longueur (4m15) et a eu un meilleur chrono de 7.26 au 50m. Pour Jean-Claude (catégorie M55), après ses quelques pépins physiques de ces dernières années, le but est de continuer sa progression pour retrouver un niveau acceptable pour les futurs championnats suisses de cette saison d’hiver, respectivement pour les Championnats du monde qui auront lieu en Pologne en mars. 

Une belle compétition pour tous les athlètes que j’espère retrouver lors des prochains meetings accompagnés d’autres athlètes… Donc, on se retrouve les deux prochains week-ends à Macolin.

 

 

Emmanuelle B 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×
Partenaires
Soutenez-nous
Calendrier
<< Fév 2023 >>
LMMJVSD
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 1 2 3 4 5
Événements
  • Aucun événement
Connexion