Frederic

Ce dimanche 24 septembre aura marqué nos organismes et nos esprits sur plusieurs points ! Un bel engouement populaire pour cette deuxième édition, des conditions météo de rêve, une organisation impeccable, soutenue par de nombreux bénévoles, et ce côté émotionnel propre à ces manifestations sportives à but caritatif : un résultat inespéré pour l’association de la S.E.P, représenté par un chèque de 15’000 francs, le fruit de notre nombreuse participation ! Et là, j’ai envie de dire Chapeau !

Continuer la lecture

eigertrail17Dans le cadre somptueux des 3 « géants de l’Oberland Bernois » a eu lieu la cinquième édition de cette magnifique course, que  Fabrice a marqué de son sceau, avec un top ten au goût de victoire personnelle et prometteuse! Ce spécialiste des trails longues distances a vu ses efforts et sa ténacité aux entraînements récompensés , on ne peut que s’en réjouir! Ceci d’autant plus qu’il a été victime d’une méchante entorse de cheville peu de temps avant! Sa suite de la saison est à observer de près, car sa marge de progression est encore large et de belles performances sont encore à venir, à n’en pas douter!

Le récit de notre champion…

Continuer la lecture

IMG_3308111 kms et 8400 m de dénivelé positif : des chiffres qui donnent le vertige ! A n’en pas douter, Laurence a dû en avoir la première fois qu’elle a pris connaissance du programme de ce trail, dont elle a rapidement fait un objectif, un rêve, un accomplissement. Sportif d’abord, mais aussi personnel, humain. On va tutoyer ses limites physiques et mentales, aller au-delà de la fatigue, les douleurs, la lassitude, voir l’épuisement. Bravo Laurence, tu nous a tous bluffés et forcé notre admiration. Une course, une aventure plutôt, à ne pas mettre entre les mains de n’importe qui !… Une préparation longue et assidue est un pré-requis pour pouvoir ne serait-ce que rêver d’y arriver au bout. Tu l’as fait, et avec la manière, puisque pile dans tes objectifs. Retour sur ce week-end de fous, récit de cette héros des cimes !  Continuer la lecture

emg_BLT17_Siegerehrung_003emg_BLT17_Siegerehrung_003emg_BLT17_Siegerehrung_003S’il est une course populaire mythique dans la région, ce sont bien les 100kms de Bienne, courus pendant la nuit du vendredi 9 au samedi 10 juin. Les participants les plus aguerris et entraînés le font en individuel, et cela relève d’exploits incroyables, rien que le fait de boucler la boucle. Il n’en reste pas moins que les coureurs sur semi-marathon ou 56 kms ne déméritent pas plus! Et, depuis quelques éditions déjà, la possibilité est offerte de courir par équipes-relais (5 membres): Notre club, représenté par la crème des crème: Mario Arrigo, Philippe et Céline Monnard, Christian Cachemaille et Leonel Reis, a démontré de superbes dispositions individuelles et par esprit d’équipe, s’octroyant tout bonnement une magnifique troisième place (équipes-masculines! Céline étant seule féminine, …). Un grand coup de chapeau et …. le récit de cette nuit d’aventure par Philippe:

emg_BLT17_Siegerehrung_003 Continuer la lecture

Soutenez-nous
Partenaires
Calendrier
<< Oct 2017 >>
LMMJVSD
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Événements
Connexion